Bonjour,
Alors voila comme mon mystérieux titre l'indique j'ai un gros problème ... Pour revenir aux sources; j'ai commencé la guitare seul il y à 3 ans ( et quelques mois ) donc en autodidacte en prenant comme modèle Angus Young ( que je prend toujours comme modèle ) ... et voila je maîtrise très bien la gamme pentatonique, la gamme blues ( bon après y à d'autres gammes qui résultent de celles-ci qui sont des sortes de " variations " mais je m'en sert pas tellement ). Pourriez-vous me donner d'autres gammes à travailler qui sont éloignées de la gamme pentatonique ( ca existe? )?
Mais là ce n'est pas le but initial de mon message ... en faite j'ai aussi un problème lié au fait qu'en utilisant que ce genre de gamme je me retrouver à jouer sur " 2cm²" en solo je joue dans la tonalité et dans l'autre aigue (donc 12 cases d'écart quoi ) mais bon entre ces deux " intervalles " je vois pas quoi caser ou plutôt " comment " ? ( les modes? )
Pour résumer de façon claire:
=> Je cherche des gammes n'étant pas des " variations " de la pentatonique ( si ça existe biensûr )
=> Utiliser l'ensemble de mon manche pendant un solo et ne pas uniquement utiliser deux intervalles correspondant à la tonalité du morceau et la même en plus aigue.
( désolé si je suis pas très clair ... :s de plus mon message est à cheval entre théorie et pratique j'espère que je vous ne m'en voudrez pas j'ai du trancher ... )
Merci à tous amis Zikos !
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen
Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante
Play LOUD ! \m/