Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, j'ai édité mon premier post, il ne semblait pas suffisamment explicite.
Pickasso a écrit :
Des-tri-o-lets
Un coup parti...
Je n'ai pas pu m'empêcher...
Triolets, triolets...
Des triolets, c'est aussi des demi-sextolets, nan?
Là, je sais pas si on peut appeler ça des triolets, mais il y a 15 notes (5 groupes de 3) sur 16 double-croches, la dernère note est un silence:
Bien connu:
Ou encore...
Au piano???
Pour les moins jeunes...
Merci pour ce long post, mais.
Yngwye Malmsteen: Hors-sujet, je cherche des exemples de rythmiques ou de riffs, pas des exemples mélodiques.
Iron Maiden: J'entends, croche double double - croche double double etc.
Dassin/Segovia: Je n'ai même pas pris le temps d'écouter, hors-sujet, je cherche des exemples pop ou rock et tout ce qui est apparenté, hard, blues, metal etc, pas de folk, variété, musique traditionnelle, classique etc.
Satriani: bien vu pour Always, mais néanmoins hors-sujet, j'édite mon premier post qui n'est pas suffisamment explicite. Pour le second titre, hors-sujet, comme tu le dis toi même, pas de triolets.
Van Halen: Superbe titre, mais en dehors de la pulse shuffle, je n'entends pas de triolets, hors-sujet donc.
Rush: très grand groupe, trop sous-estimé/méconnu par chez nous, mais hors-sujet, en dehors de l'intro à l'acoustique, pas de triolets.
Simon & Garfunkel: Hors-sujet, trop folk, pas assez pop/rock, rythmique type arpège.
Toto: celui-ci entre à peu prêt dans mes critères de recherche!!
Merci encore pour pour l'effort en tout cas, j'apprécie!