Debutant: gamme question

popogendarme
Bonjour bonjour tout le monde, bon j'chuis nouveau et tout et j'ai une question, je me suis dans la tête de bossé les gammes en suivant les conseil que j'ai vu sur ce forum( commencé par les majeurs etc) mais je me demande si il est vraiment utile de maitrisé les differente gamme proposé pour une note, par exemple dans le generateur pour la gamme de DO ( majeur) j'ai 8 ( je crois) schema à suivre es ce utile de tous les travailler

merci
Philou38
Comment ? Vous apprenez des "positions" ? Vous reconstituez pas tout en live ?

ok je sors
Yngwie forever.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Avr 2004, 01:02
hum...clovis l'utilisé beaucoup... ..bref cté une connerie...ya le mode grecopéruvien...4em mode de la gamme pizzatonique...(fonzy l'utilse beaucoup..)

claire, le truc avec les gammes (je les bosse !!!)...ben c'est que souvent ca sonne gamme....bref le plus dure et d'incorporer chaque mode sans sonné scholaire ...l'avantage des gammes ca donne des repère sur le manche et tu sait ou posé tes doigt et sonner ok
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Philou38

En fait c'était une connerie. Sean Connery ? Oui, c'est gagné madame !!!! (Applaudissements hyper synchro)

C'était mon tribute perso aux inconnus
Yngwie forever.
Philou38
kida a écrit :
hum...clovis l'utilisé beaucoup... ..bref cté une connerie...ya le mode grecopéruvien...4em mode de la gamme pizzatonique...(fonzy l'utilse beaucoup..)

MDRRR

Bon, faut que j'arrête de polluer ce post !
Yngwie forever.
bougniaf
Bon moyen draconnien pour apprendre les gammes : Apprends la position de n' importe quelle gammes, fait tourner une rythmque derrière et improvise dessus, tu découvrira plein de chose en travaillant de cette manière.
C' est dur mais c' est comme ça que je les aient ingurgitées.
popogendarme
et lol ( là vous allé me tué) l'interet majeur de connaitre les gammes? c plus pour improvisé c pour apres jouer plus facilement ce qu'on a à joué ( ui ui c confu)

En ce moment sur théorie...