De l'aide pour une débutante qui sait plus quoi faire!

Salut a tous!

Cela fait 1 an que je fais de la guitare, j'apprend toute seule et c'est super dur mais j'adore ca

Mon probléme est que je stagne, je ne joue que des morceau (facile) connu, jai vraiment beaucoup de mal a faire les barrés , vous allez me dire "il faut du temps" mais j'aimerais passer a la vitesse supérieur!

J'arrive pas a me mettre a fond dans la théorie car c'est euh... chiant , j'aimerais bien improviser et tout et tout (lol) mais je voudrais savoir s'il y a un moyen efficace pour apprendre?

J'entend parler de gamme pentatonique, do ironien et jen passe... je sais pas mm ce que cest! je sai mm pas si ce mot c'est bien "ironien"

Aide moi sil vous plait, dite moi par ou commencer????

merci d'avance pour vos réponse

@ pluch'
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Avr 2004, 18:55
le mot "ironien" n'est pas "correct" lol mais j'avoue que je l'aime assez.

alors si tu sais jouer un peu déjà : partage ta musique , tu peux chanter et t'accompagner (une fille qui chante , c'est......joli et séduisant)

tu peux trouver quelques potes et faire de la musique avec eux, groupe de rock....ou plus acoustique.

amuse toi : la musique est faite pour.
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 10 Avr 2004, 19:00
la théorie tout seul c'est vrai que c'est difficile
aussi ( ) je te conseille de prendre des cours auprès d'une personne compétente qui habite pas trop loin de chez toi (comme moi par exemple...)
en plus le fait de payer (pas trop cher je te rassure) va te forcer à travailler (vieu principe de psychologie)
pour ce qui est de la pratique, pas de secret : il faut pratiquer!
loollll !!!

merci pour vos réponses

eh remugle tu es prof ?? lol

en ce qui concerne le groupe de rock ca serai trop cool mais je suis une petite catastrophe ambulante lol et je sui pas assez forger pour ca, et pui jai pas le bon matétiel
En plus dan mon entourage je connais pas de rockeur qui compte monter un groupe (c'est bien dommage )

@ plus
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 10 Avr 2004, 19:27
je donne des cours mais je fais pas que ça dans la vie (je suis étudiant en fait )
lol!!
c bien etre étudiant je sui en fac de psycho et j'y vais jamais c un peu les vacance pour depuis un ans

je tenvoi un peu mp

En ce moment sur théorie...