Compter un 9/8

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
zoso85 a écrit :

J'essayais de faire de l'humour. La prochaine fois j'essaierai de me rappeller que je suis pas marrant.

T'en fais pas, on sera la pour te le rappeler
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
artphil
zoso85 a écrit :
Ce sera meme pas la peine en fait, c'est le genre d'humiliation qui s'oublie pas.

Tu pourras toujours poster dans les Moments de solitude ...

Bon, j'arrete sinon on va m'arreter pour freeposting à outrance

www.unjafeo.net
Kossuth
Kossuth a écrit :
Pour être plus clair au pied je taperais :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 | 1 2 3 4 5 6 7 8 9

1 2 3 4 1 1 2 3 4 1 .............

En gros, je taperais 1 croche sur le 9 et le 1.

Je viens de voir que mon message s'est mal affiché... Il a pas pris les espaces en compte . Je compterai donc 1 2 3 4 (le quatre tombant sur la 7 ème croche), ensuite je compterai 1 sur le 9 et un deuxième 1 sur la 1ère croche de la deuxième mesure. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux penser ternaire ou binaire (un peu bizarre, il est vrai mais ca me semble plus logique bizarrement et comme je voudrais pas me tromper et prendre une mauvaise habitude, je vous demande) ?
artphil
Kossuth a écrit :

Je viens de voir que mon message s'est mal affiché... Il a pas pris les espaces en compte . Je compterai donc 1 2 3 4 (le quatre tombant sur la 7 ème croche), ensuite je compterai 1 sur le 9 et un deuxième 1 sur la 1ère croche de la deuxième mesure. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux penser ternaire ou binaire (un peu bizarre, il est vrai mais ca me semble plus logique bizarrement et comme je voudrais pas me tromper et prendre une mauvaise habitude, je vous demande) ?

Disons que moi instinctivement je compterais 3x3 mais comme je le disais, ça dépend du pattern rythmique. Tu peux très bien considérer ça comme une série de 8 + 1 ou même comme une mesure asymétrique (4+5) /8. (Mais dans ce cas effectivement, pourquoi ne pas l'avoir noté comme tel ... peut-être pour simplifier ou j'en sais rien, je ne connais ni l'auteur ni le morceau ....)

En fait hors contexte encore une fois, difficile d'être catégorique.

www.unjafeo.net
Kossuth
Ok, merci, je vais essayer de me débrouiller comme ça.

En ce moment sur théorie...