Salut,
Je souhaiterait savoir quelle sont les gammes les plus utilisée, en heavy metal ??
J'ai quelque notion en harmonie,j'ai encore beaucoup a apprendre.Si je ne dit pas de bêtise, me semble qu'il faut se baser sur une gamme et ne mettre que les notes appartenant a cette gamme .Par ex je me base sur une gamme de ré majeur en ionien : je ne peux pas mettre la note fa, car elle ne respecte pas l'intervalle de la gamme de do majeur, mais mettre a la place fa diése .Enfin qu'ont me corrige ,surtout car je ne suis pas sur je préfére tout de meme le préciser. Puis si c'est sa,ba me reste les accords a mettre aussi , pareil je peux pas mettre un fa majeur, mais un fa diése majeur ou mineur ou du m7 par ex .Je doit respecter absolument les degrés,me semble que c'est la régle ?
Donc voila comment faire ?je me fait un tableau, je me base sur des gammes, et je me repére avec une de chaque ? Je connait mes penta majeur ou mineur c'est pareil, vu que je me sert du mode relatif en me repérant avec la sixte, j'ai bien compris se principe ,puis mes gamme diatonique, pour les gamme mineur ,harmo je suis en train de les bosser sans non plus faire chaque tonique .Disont surtout bien me souvenir les degrés pour chaque, et jouer les formes en essayant de les retenir .Je peux mélanger des gamme diatonique et des penta par ex, ou mélanger du mineur et du majeur, ou alors c'est plutot déconseiller ?
Je sais que pour gagner de la vitesse pour trouver la quinte ou la quarte, je me sert du cycle des quintes .
En diése, pour trouver la quinte
et en bemol, pour trouver la quarte .
Bref j'ai besoin de conseil, car j'aimerais vraiment composer mais en douceur .Pour du metal je ne sais pas quelle sont les gammes qui sonne le mieux, me semble que c'est de la penta mineur,d'aprés se que j'ai pu voir .Mais en gamme diatonique par ex, ou harmonique je ne sais pas .
Merci d'avance, a ceux qui me répondront .