Compo quelle suite à A5 G5 A5 E5

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Avr 2004, 13:31
hello !

Essaye de composer une partie guitare punk et c'est pas évident la composition. J'ai la partie verse en progression
A5 G5 A5 E5 sur deux mesures en boucle qui sonnent pas mal et je voudrais en chorus avoir une nouvelle prog mais impossible de trouver une suite qui sonne avec le verse. J'ai mis un petit break en penta mais bof ca casse un peu le rythme. Harmoniquement que joueriez vous à la suite du verse ? La tonalité du morceau c'est D avec prog v vi v ii pour le verse je pense qu'on peut l'analyser comme celà.. Merci pour vos conseils !
bye

Dav
Philou38
Connais pas trop le punk. Connais "Should I stay or should I go." Ben les mecs, ils font, de mémoire:
1) D D D G G G G D -silence-
2) D D D G G G G D -silence-
3) G G G F F F F G -silence-
4) D D D G G G G D -silence-

Moralité : y a pas que des accords de quinte dans le punk. Essaie de conserver quelques tierces dans tes grilles. Les degrés III et V supportent mal (encore plus que les autres) que leur tierce se barre.
Yngwie forever.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 06 Avr 2004, 16:31
Enfin je dis punk parce que le morceau est rapide (150) et les accords sont
en quinte...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 07 Avr 2004, 12:22
Ben alors personne ? Bon pas grave vais m'y remettre !C'est en forgeant qu'on devient Forgeron...

Dav
ourson91
franchement, pour ce genre de morceau, faut pas se prendre la tête, l'important c'est surtout de soutenir le chant... à moins ce que par punk tu entends quelque chose à la wire et làa c'est plus tordu ;-)

par exemple, sans guitare sous la main, tu peux carrément monter tout à la tierce, vu que tu ne joues que des accords de quinte ça peut être marrant. Et tu alternes les passages ainsi:

A5 G5 A5 E5 (pendant plus que 2 cycles, tu peux faire durer).
puis : D5 C5 D5 A5

en plus tu retombes sur ton A5

à la limite moi je verrais bien un truc comme ça:

A5 G5 A5 E5 : couplets en palm mute
D5 C5 D5 A5: prérefrain
A5 G5 A5 E5: refrains (sans palm mute)

et voilà.

tu peux rajouter en pont en reprenant le D5 C5 D5 A5 et en finissant ce pont sur A5 A5 A5 A5

enfin, je te dis tout ça comme ça, sans guitare.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 08 Avr 2004, 12:02
=> merci je vais essayer.. Moi ce que j'aime bien c'est quand les accords forment une mélodie implicite... C'est pour celà que j'arrive peut être pas à trouver quelque chose qui sonne..

ourson91 a écrit :
franchement, pour ce genre de morceau, faut pas se prendre la tête, l'important c'est surtout de soutenir le chant... à moins ce que par punk tu entends quelque chose à la wire et làa c'est plus tordu ;-)

par exemple, sans guitare sous la main, tu peux carrément monter tout à la tierce, vu que tu ne joues que des accords de quinte ça peut être marrant. Et tu alternes les passages ainsi:

A5 G5 A5 E5 (pendant plus que 2 cycles, tu peux faire durer).
puis : D5 C5 D5 A5

en plus tu retombes sur ton A5

à la limite moi je verrais bien un truc comme ça:

A5 G5 A5 E5 : couplets en palm mute
D5 C5 D5 A5: prérefrain
A5 G5 A5 E5: refrains (sans palm mute)

et voilà.

tu peux rajouter en pont en reprenant le D5 C5 D5 A5 et en finissant ce pont sur A5 A5 A5 A5

enfin, je te dis tout ça comme ça, sans guitare.

En ce moment sur théorie...