Comment effectuer ce type de plan ?

Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 01 Juin 2013, 21:18
Bonsoir !

Je suis encore niveau débutant ou peut-être intermédiaire (1 an et demi) et je me suis intéressé au thème du Parrain version live de Slash et en regardant sur la tablature, il y a des plans rapides en légato (et j'aime pas spécialement ça, ça vient pas naturellement chez moi les hammers on/pull off surtout les pulls off) et comme sur cette image :

il faut jouer 3 voire 4 notes avec un seul coup de médiator, j'ai carrément du mal à faire sonner tout ça. Soit le son s'estompe soit ça sonne dégueulasse...

Que faire ? Il y a des astuces ou pas ? Comment faites vous ? Parce que sur les solos que j'apprends ce sont ce genres de plans qui me pausent vraiment problème et j'aimerais y remédier.

Merci à ceux qui pourront m'aider !
Henry777
Faire des exercices techniques d'entrainement de hammers on et pulls of pas d'autre choix.
O)))
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 01 Juin 2013, 21:36
Ouais ça me parait logique mais j'avoue que c'est un truc qui m'enchante pas vraiment haha ^^

Bon je m'y mettrai parce que là ça coince vraiment mais genre j'ai un peu l'impression aussi que ça ressort pas bien, ça peut venir du matériel ou pas ? J'ai un Fender Mustang I et une Ibanez GRG170DX alors je sais pas si c'est une histoire de sustain ou de matériel ou j'sais pas quoi, j'veux pas me cacher derrière ce prétexte mais c'est juste au cas où ça aurait une influence ! ^^

Frustrant n'empêche
Henry777
Euh non ça vient des doigts faut muscler tout ça gamin.
Je te conseillerai même de les travailler guitare à vide (sans brancher dans l'ampli).
Et encore sur une électrique c'est vraiment facile sur la folk ou encore pire la classique c'est autre chose.
O)))
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 01 Juin 2013, 21:42
Ca va de soit, j'ai même pas osé imaginé tenter ça sur ma folk ou ma classique tellement ça me fait galérer haha

Donc le mieux c'est de bosser ça lentement, faire sonner ça lentement et bien et bosser d'autres plans légatos dans le genre pour s'y faire ?

Ca prend combien de temps à s'assimiler le légato ? Parce que c'est chaud quand même enfin quand c'est un hammer tout ça va c'est tranquille même un pull off voire les deux consécutivement mais quand c'est des plans avec 4 notes pour un seul coup de médiator et tout ça joué en mélangeant les deux rapidement c'est tendax
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 01 Juin 2013, 21:43
Tbx a écrit :
Ca va de soit, j'ai même pas osé imaginé tenter ça sur ma folk ou ma classique tellement ça me fait galérer haha

Donc le mieux c'est de bosser ça lentement, faire sonner ça lentement et bien et bosser d'autres plans légatos dans le genre pour s'y faire ?

Ca prend combien de temps à s'assimiler le légato ? Parce que c'est chaud quand même enfin quand c'est un hammer on tout seul ça va c'est tranquille même un pull off tout seul voire les deux consécutivement ça passe mais quand c'est des plans avec 4 notes pour un seul coup de médiator et tout ça joué en mélangeant les deux rapidement c'est tendax

En ce moment sur théorie...