lol si c'ets pour moi que tu parle tu interprète mes propos...sache que depuis des années je suis le premier a essayer de faire comprendre que sur un II V I on ne dit pas je passe de dorien a mixo a ionien
bref je voix pas ce qui peut te laisser croire que je pourrais croire que je peux penser ce genre de chose...enfin ca me fait sourir car vraiment j'ai rabacher ce genre de chose un nombre incalculable de fois sur le forum car c'est effectivement une idée fausse attrocement rependu chez les guitariste.
Citation:
Imagine une grille en C. ce n'est pas parce que tu fais G mixolidyen ou F Lydien que tu sera tonal c'est archi faux!!!!!!
Bref la question ne se pose pas ici ,la on parle d'enchainer des modes....par exemple sur une grille genre Cm Dm Em F#m (desolé pour la cariacture de grille mais bon) ou alors sur un unique C7 en boucle passer les differents mode utilisable dessus.
Mais la question pourrait aussi se poser sur un jeux tonal quand on utilise des emprunt modaux ou le lydien sur un I majeur(qui ne consiste pas a jouer lydien mais a stabiliser la 11eme de l'accord maiis c'ets un moyen mnémotechnique que de le dire...sache d'ailleurs que je le precise tout le temps).
Voila voila ,bref me fait pas dire ce que je ne dit pas...surtout sur ce sujet