Coller des accords sur une musique

Bonjour.

Je remarque en regardant des vidéos et des tab sur internet, que certaines personnes réussissent, sur une musique par exemple de film ( donc orchestral, et tout et tout), à retranscrire en une suite d'accords tous simples.

Celà est-il faisable sur TOUTE les musiques ? Existe-t-il une sorte de technique/méthode pour y parvenir ?

Merci beaucoup!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    zigmout
    le 29 Juin 2011, 21:30
ben...dans nos musique occidentale, que ce soit sur une guitare, avec un orchestre, un piano etc...la musique fonctionne toujours a coup d'harmonie d'accord etc...donc peut importe le support, derrière c'ets toujours les même mecanismes musicaux, apres pour un horchestre par exmeple c'ets simplement la distribution des notes qui iffere...là où sur la guitare on plaquera disont un accord de do majeur, ben on aurra peut etre les violoncelle qui ferront un do, les alto un sol et un mi et les violons un mi(enfin c'ets un exmeple hein)...mais au final on aurra bien un accord.

bref les accords existe en classique en jazz en rock etc...et les regles harmoniques sont plus ou moins les memes
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 02 Juil 2011, 15:57
EyenWolf a écrit :
Celà est-il faisable sur TOUTE les musiques ? Existe-t-il une sorte de technique/méthode pour y parvenir ?


Le sujet est trop vaste et des gens ont à ce sujet une intuition nettement plus dévelloppée que d'autres.

Une comparaison pourtant absurde mais que j'aime bien: l'haltérophilie!
Pourquoi est il facile à certain de soulever 100Kg et qu'il est inutile de l'envisager pour d'autres?

Bon...

Ce qui marche en mélodie, marche en harmonie.

Peux tu trouver à l'instinct des contrechants à ta mélodie. Si tu arrives à en faire 2 ça te fera 3 voix et une piste très sérieuse pour avoir des accords chiffrables.

faut chanter quoi...

En ce moment sur théorie...