Salut,
Une question me taraude les méninges du cerveau de la tête au delà du raisonnable. Comment se fait-il que sur ces deux accords (l'un composé de E,B,D,Gb et C et l'autre accord de E, B, D et G puisque je ne suis pas certain des noms des accords), je puisse pour ainsi dire "jouer n'importe quoi" à base de gamme majeure de G et même en pouvant m'appuyer sur les autres notes que j'aurais crues être juste des notes de passage ? En gros, seules les notes G# et C# ne fonctionnent vraiment pas (en tout cas j'ai pas réussit)... Bon c'est sûr, si je les joue toutes à la suite, c'est naze mais globalement, en mélangeant gentiment, ça marche. Y'a une raison ? En tout cas, c'est chouette car en jouant les notes de la gamme, c'est "banal" mais dès que je sors de ça, ça change bien la couleur (ça peut sonner un peu arabe par exemple). Et le plus marrant, c'est qu'en revenant à la gamme majeure "pure", avec les résidus restés dans les oreilles, ça lui donne une autre teinte aussi pendant quelques instants. Bref. Y a-t-il des raisons ou mes oreilles sont-elles mortes ?
B.