Cherche bouquin sur les voicings jazz (tonal)

Salut à tous

Je cherche un bouquin complet sur les voicings de la guitare en jazz.

Derek Sebastian en avait sorti un très bien, je l'ai avalé, maintenant j'en cherche un autre qui irait plus loin (harmonisation de gammes altérées et diminuées etc...)
merci de me donner des tuyaux.
bullfrog
qu'est ce que tu appelles les voicings ? suite d'accords ? parce que j'ai peut être quelque chose pour toi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
amotrio a écrit :
sans aucun doute "chord chimistery" de ted greene lui il va vraiment loin http://www.tedgreene.com/

c'est celui que je cherchais comme un âne sans pouvoir me rappeler le nom
...un grand merci Amigo
bullfrog a écrit :
qu'est ce que tu appelles les voicings ? suite d'accords ? parce que j'ai peut être quelque chose pour toi

les voicings sont des accords avant tout, en contexte on peut créer des mélodies avec. il faut les selectionner avec précaution pour rester cohérent dans l'harmonie.
tu pensais à quoi ?
Fleg/DJFrey
renaudmaret a écrit :
Salut à tous

Derek Sebastian en avait sorti un très bien, je l'ai avalé, maintenant j'en cherche un autre qui irait plus loin (harmonisation de gammes altérées et diminuées etc...)

J'ai cours de théorie/harmonie avec Derek, ce mec est une encyclopédie quand même.

Pour l'harmonisation de gamme a transposition limité comme la gamme diminué c'est un tout autre monde, je peux te l'expliquer par MP mais sur ce genre de matériel harmonique un bouquin qui traite des travaux de Messiaen serait plus conseillé.
Fleg/DJFrey a écrit :
renaudmaret a écrit :
Salut à tous

J'ai cours de théorie/harmonie avec Derek, ce mec est une encyclopédie quand même.

Pour l'harmonisation de gamme a transposition limité comme la gamme diminué c'est un tout autre monde, je peux te l'expliquer par MP mais sur ce genre de matériel harmonique un bouquin qui traite des travaux de Messiaen serait plus conseillé.

oui je serais vraiment preneur de tous conseil concernant le sujet !!
je n'arrive pas à t'envoyer de MP, faut s'abonner sur ce site ??
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Avr 2010, 00:02
Pour la guitare Jazz type Joe Pass, Raney, Montgomery etc, le "modern chord progressions" de Ted Green est le bouquin qu'il te faut, "Chord Chemistry", tu peux oublier, c'est plus un dico d'accords, si tu es déjà à l'aise avec les voicings, ça t'aidera pas des masses.
Pour un jeu plus moderne, tu as "chords concept" (je suis pas sur que ça soit le nom exact), de Steve Khan, un gros pavet et le bouquin de Scott Henderson dont j'ai oublié le nom.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Avr 2010, 00:07
Tu as aussi le bouquin "Ten", édité par le GIT à la fin des 80teen par le MI de Los Angeles, 10 cours par 10 profs ou guests du GIT de l'époque, je me souviens d'ailleurs que le bouquin contené un des rares cours d'Eddie Van Halen jamais publié. L'un des cours est de Diorio et concerne les accords et il était terrible! Si tu trouves ce bouquin d'occasion, prends le!!!! Je l'ai prêté il y a des années, vous devinez la suite!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur théorie...