Cela vous dit-il quelque chose ?

Barna-bee
Salut,

Voilà, c'est ça : b c d d# f f# g g#

Merci à vous de m'éclairer...

B.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 26 Juil 2011, 21:43
heu sans vouloir faire le chauvin tout de meme...pour les notes, utilises le nom français car là on dirait des accords...et ensuite repense ton echelle avec des bemols ou des dieses suivant le cas...A part dans certaines gammes particulière, on evite généralement d'avoir une note naturelle et altérée en meme temps...donc là ca donnerait:

si do re mi b fa sol b sol bécarre(là on a pas le choix) la b.

si je réécris tout ca d'une autre manière ca pourrait m’évoquer ceci
do re mib fa fa#(au lieu de solb) sol lab si

du coup ca ressemble à do mineur harmonique(do re mib fa sol lab si) + la quinte dim à savoir la blue note.(fa#)

et donc si tu commences par le si c'est donc le denier mode de cette echelle.

au final on voit bien que 'orthographe musicale aide à la compréhension
Barna-bee
D'accord. Je savais pas...

Merci pour le reste.

B.
zigmout a écrit :
au final on voit bien que 'orthographe musicale aide à la compréhension

Il n'y a pas que l'orthographe musical qui aide à la compréhension... La syntaxe française aide aussi beaucoup. Ce serait cool que tu te relises de temps à autre parce que c'est tellement remplis de fautes de grammaire et d'orthographe que par moment cela peut en être peu clair. Et, comme tu es tellement pointilleux dans l'utilisation du vocabulaire, ce qui est une bonne chose, je pense que cela ne te posera pas beaucoup de problèmes de faire un petit effort.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Juil 2011, 10:10
c'est marrant je l'attendais ca...il y a une différence entre une personne qui ne comprend pas quelque chose et qui justement serait aidée par la justesse de l’écriture et mon cas....car je ne suis pas en train de poser une question...pour le reste j'y ai souvent pensé et tu as raison,et figures toi que j’essaie mais repondant souvent au gens ca me prend trop de temps donc je préfère repondre et laisser des fautes, j'ai toujours ete nul en orthographe mais je n’écris pas en sms...pour le reste j'adore toujours les gens qui font la morale, je te remercie....j'avais besoin de toi pour y penser...j'adore les gens toujours prompt à faire des post pour faire la leçons aux gens....

Donc prompt a regarder le manque d'effort sur l'ortho mais par contre on oublie les efforts fourni pour repondre à plein de gens sur les forum...

surtout que là quoi...j'ai oublié un s par ci par là ...je n'ai pas ecris 'je c'est au lieu de je sais "ou ce genre de faute, donc c'ets bon ça ne nui pas à la compréhension
nicobrur
j'approuve...c'est pas la première fois que je lis des post en relation avec la façon d'écrire de Zigmout...

perso je n'ai pas une orthographe à toute épreuve mais y'a une nette différence entre les post de Zigmout et "pourkoi le si en a la case 4 de la grose corde sone pa kom le mien ???? pourtemps je sai pa se ke je fai de mal"

avant de râler à cause de trois fautes à la con et deux virgules manquantes, faudrait lire dans d'autres forums pour s'apercevoir que le niveau d'orthographe de Zigmout (et du mien ! ) est nettement au dessus de la moyenne nationale !
8O C'est assez hallucinant comme tu es toujours sur la défensive. Je faisais juste une remarque et il n'y a aucune raison que tu répondes en étant à la limite de la courtoisie.

Citation:
pour le reste j'adore toujours les gens qui font la morale, je te remercie....j'avais besoin de toi pour y penser...j'adore les gens toujours prompt à faire des post pour faire la leçons aux gens....

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je faisais juste une remarque et rien d'autre. Alors non, je ne suis pas un donneur de leçon. En revanche, toi, tu l'es. Il suffit de lire le début de ce post. Et ce n'est juste qu'un exemple, parce que sur un autre topic, ce n'est pas moi qui explique que je suis un bon prof. Et, je ne réponds pas non plus à mon interlocuteur qu'il n'a pas les bases

Citation:
Donc prompt a regarder le manque d'effort sur l'ortho mais par contre on oublie les efforts fourni pour repondre à plein de gens sur les forum...

Je ne me souviens pas avoir dit le contraire...

Citation:
surtout que là quoi...j'ai oublié un s par ci par là ...je n'ai pas ecris 'je c'est au lieu de je sais "ou ce genre de faute, donc c'ets bon ça ne nui pas à la compréhension

Et bien, excuse moi, mais si, ça nuit à la compréhension. Et, oui, tu fais des fautes de syntaxe comme l'exemple que tu donnes. D'ailleurs, il suffit de lire les trois premières lignes pour se poser des questions. J'ai du la lire trois fois pour être sûr de comprendre correctement ce que tu voulais dire...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 31 Juil 2011, 14:47
et bien quelqu'un qui ne te dit jamais rien et qui post uniquement pour te faire une remarque du genre...oui c'est logique qu'on soit sur la défensive...ce n’est pas comme si c’était un post parmi tant d'autre.

idem pour
Citation:

tu n'es jamais venu pour relever autre chose que ca donc...forcement c'est implicite...si par exmeple tu aides tout les jours des gens et que finalement personne te dit merci et que le seul retour que tu as est d'avoir qqu'un qui te dit"oui mais vous etes mal habillé" ben heu...comment dire...on va lui répondre qu'elle ne se préoccupe que de cet aspect....donc oui là aussi on sera forcement sur la défensive.

Pour le reste "donneur de leçons" n’est pas synonyme de faire la moral comme tu le fait...car là c'ets purement un conseil pratique, tout comme si je conseillais à quelqu'un de tenir sa guitare de telle ou telle manière pour arriver à passer un plan..c'ets fou ca...confondre "donneur de leçons" et donner un conseil musical...tu ne fait pas la différence?...

pour le reste ma première phrases pourrait etre mieux mais elle est parfaitement compréhensible et sérieusement va faire la morale au gens qui ecrive "slu sava c simpa la grate".

Et tu vois je passerais moins de temps a repondre à ce genre de remarque que j'aurais peut etre plus de temps à consacré à la presentation.

Sérieusement, tout le monde est vraiment toujours prompt à regarder la paille dans l’œille du voisin plutot que de voir la poutre qui est dans le sien et ca oui ca me gonfle...

bordel je prend du temps pour répondre à qqu'un et paf je vois ce genre de commentaire...à force ca décourage de répondre...super, genial...voila ce qu'on récolte à essaye d'aider des gens...bravo
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 31 Juil 2011, 14:52
en dehors de ca, tu aurais pu me faire éventuellement ta première remarque par mp...là ca révèle quoi de poster sur le forum à ton avis....si ce n'est une certaine envie d'etre cassant...

Bref quoi qu'il en soit tout ca est bien hors sujet donc stop.
zigmout a écrit :
et bien quelqu'un qui ne te dit jamais rien et qui post uniquement pour te faire une remarque du genre...oui c'est logique qu'on soit sur la défensive...ce n’est pas comme si c’était un post parmi tant d'autre.

idem pour

Citation:
tu n'es jamais venu pour relever autre chose que ca donc...forcement c'est implicite...

Et bien non, je crois que tu vois la mal partout. Par conséquent, il faudrait peut être éviter de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas. Je ne l'ai pas dit et je ne le pense absolument pas.

Citation:
si par exmeple tu aides tout les jours des gens et que finalement personne te dit merci et que le seul retour que tu as est d'avoir qqu'un qui te dit"oui mais vous etes mal habillé" ben heu...comment dire...on va lui répondre qu'elle ne se préoccupe que de cet aspect....donc oui là aussi on sera forcement sur la défensive.

Ou, pour le dire plus simplement, tu as du mal à accepter que l'on te fasse une remarque sur la forme alors que tu réponds sur le fond à longueur de journée. Et, effectivement je le comprends très bien. Cependant, ce n'est pas un argument pour être sur la défensive et répondre à la limite de la courtoisie.

Citation:

Pour le reste "donneur de leçons" n’est pas synonyme de faire la moral comme tu le fait...car là c'ets purement un conseil pratique, tout comme si je conseillais à quelqu'un de tenir sa guitare de telle ou telle manière pour arriver à passer un plan..c'ets fou ca...confondre "donneur de leçons" et donner un conseil musical...tu ne fait pas la différence?...

Tu ne sais pas non plus ce que c'est que faire la morale... Je ne t'ai pas fait la morale. Je ne suis pas en train de t'expliquer qu'il faut que tu arrêtes de boire... Merci, je fais très bien la différence entre un "donneur de leçon" et un conseil musical.

Citation:
pour le reste ma première phrases pourrait etre mieux mais elle est parfaitement compréhensible et sérieusement va faire la morale au gens qui ecrive "slu sava c simpa la grate".

Oui, elle est sans doute claire pour toi parce que tu sais ce que tu veux dire. Les autres ne sont pas forcément dans ta tête.

Citation:
Et tu vois je passerais moins de temps a repondre à ce genre de remarque que j'aurais peut etre plus de temps à consacré à la presentation.

Ben, tiens voilà que c'est de ma faute si tu ne sais pas écrire correctement.

Citation:
Sérieusement, tout le monde est vraiment toujours prompt à regarder la paille dans l’œille du voisin plutot que de voir la poutre qui est dans le sien et ca oui ca me gonfle...

Et, si je voulais interpréter, comme tu as tendance à le faire, je pourrai mal prendre ta remarque. Mais, comme j'imagine que c'est un argument général qui ne me concerne pas directement, je n'ai donc pas à m'offenser.

Citation:
bordel je prend du temps pour répondre à qqu'un et paf je vois ce genre de commentaire...à force ca décourage de répondre...super, genial...voila ce qu'on récolte à essaye d'aider des gens...bravo

Tu essaies de faire passer une remarque très anodine pour ce qu'elle n'est pas. Ce serait pas mal d'arrêter de voir le mal partout. Bref, fin du HS, pour moi.
zigmout a écrit :
en dehors de ca, tu aurais pu me faire éventuellement ta première remarque par mp...là ca révèle quoi de poster sur le forum à ton avis....si ce n'est une certaine envie d'etre cassant...

Bref quoi qu'il en soit tout ca est bien hors sujet donc stop.

Et, on touche peut être un point qui est lié à l'administration du forum. Il y a bien des réponses sur ce forum qui mériteraient d'être en mp plus que sur le forum à la vue de tout le monde. Et, je l'avoue, j'ai suivi ce qui se fait. Donc, non, je n'ai pas été cassant.

Bref, fin du HS
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
non ca touche juste au fait que c'est aussi pour cela que je suis sur la défensive...
pour le reste je ne répond plus, si t'es pas capable de comprendre ce qui est gênant dans tout ca alors tant pis....perso je suis juste un peu désabusé de me dire que je prend souvent du temps pour expliquer etc et que c'ets finalement rare que les gens disent merci mais par contre c est juste tres fréquent d'avoir ce genre de commentaire sur ce qui ne va pas..cette vision de la vie m'emmerde et ca donne juste envie de dire "ok démerder vous apres tout moi je sais faire de la gratte et j'en vis tcho".
Pinaise mais balayez devant vos portes les gars et lachez nous la grappe!
lukather
Franchement quand on voit la question, je le trouve déjà bien gentil de répondre. Alors reprendre Zigmout pour 2 virgules manquantes...

Merci Zig
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur théorie...