je suis absolument pas un tueur , mais je me suis mal fait comprendre je pense... oui c de la penta qu'on joue oki
on joue donc mineur sur IV qui est ici ré avec comme tierce et septiéme f# et c
en la mineur les notes sont comme tu l'as dit f et c et les autres ....
la question étant , c'est bien de jouer une tierce mineur sur un accord qui a une tierce majeur ? puisque dans notre gamme mineur nous avons f et c et que l'on joue ces notes sur l'accord Dmaj ... qui a f# et c ....
je pense bien que la réponse est oui en fait :p c peut etre ca la caractéristique du blues, lui donner ce coté plaintif avec la tierce min sur du maj ... mais bon corrigeait moi si c faux....
Et sinon autre question ....
qd on joue en LA majeur on peut passer en mineur sur le degré IV
c'est génial ca, pcq ca ouvre plein de plans nouveaux je viens de me rendre compte...
MAIS lol, avec une partition en LA mineur .... sur le degré IV on peut faire du majeur ? mdr , faire l'inverse en fait ? ou on est obligé de rester en mineur tout le temps ?
merci merci