Besoin de conseils :)

Bonsoir à tous !

J'ai 22 ans, et je pratique la guitare électrique (fender strato).
J'ai déjà pris quelque cours de guitare, seulement j'ai arrêté il y a un petit moment et j'avoue que j'ai du mal à progresser sans être aiguillée
A vrai dire, je cherche le moyen de ne pas me baser uniquement sur une tablature pour apprendre un morceau, j'aimerais améliorer mon écoute pour être un peu plus autonome.
Aussi, j'aimerais pouvoir m'amuser un peu et "composer" ou même savoir improviser mais je ne sais pas trop par où commencer.
On me dit beaucoup qu'il faut jouer avec d'autres personnes, mais je suis une fille assez timide et je n'ai pas trop envie d'être un boulet pour les autres à cause de mon niveau... disons moyen... donc je préfère progresser un peu avant de me lancer avec d'autres guitaristes
Avez-vous quelques conseils à me donner quant à la manière de procéder ?

Je vous remercie beaucoup pour votre attention et espère vous lire très vite !
salut, alors voila pour l'improvisation j'y bosse en ce momment et je te conseil de deja apprendre tes gammes pentatoniques (voir aussi la gamme de blues)

deja ca c'est deja pas mal, (ca yest tu est une guitare hero)

ensuite j'ai une méthode, c'est que je chante un morceau que je retranscris sur ma gratte, tu peux aller voir sur le site de guitar bob, qui est tres bien expliquer,

et tu peux aller voir mon sujet sur guitare live, le titre est (du mal à improviser)

voila bisous
j'ai toujours dis, il n'y a pas de mauvaise guitare, il y'a que des mauvais guitariste...
break934
PetitHibou a écrit :
On me dit beaucoup qu'il faut jouer avec d'autres personnes, mais je suis une fille assez timide et je n'ai pas trop envie d'être un boulet pour les autres à cause de mon niveau... disons moyen... donc je préfère progresser un peu avant de me lancer avec d'autres guitaristes
Avez-vous quelques conseils à me donner quant à la manière de procéder ?

apprendre à gérer son trac et sa timidité sa fait partie de là où tu dois progresser en guitare
donc on t'as pas mentis, il faut jouer avec d'autres gens
Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour vos réponses et je compte bien suivre vos conseils
je sais que l'entrainement seul ne suffit pas et que je dois me retrouver un peu avec d'autres musiciens mais...
quelque part, j'en ai envie mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur par rapport aux autres et surtout qu'ils s'ennuient avec moi...
j'ai déjà essayé de jouer avec des copains guitaristes mais ils me prenaient de haut quand je leur disais quels morceaux je jouais... pas assez difficiles à leur goût
ou alors je dois peut-être trouver des gens de mon niveau...
oui c ca, tes amis sont bete de faire ca mais bon, cherche plutot des gens qui aurony envie de joué avec toi, pas forcément, car meilleur que toi il t'apprendra

sinon entrzaine toi dans la section defis

bisous
j'ai toujours dis, il n'y a pas de mauvaise guitare, il y'a que des mauvais guitariste...

En ce moment sur théorie...