Besoin daide

sid vicious
salut , euh voila je comprend vmt a rien au sistem dimpro et tout ca ..alors si certaine personne veule bien m'aider ..
jlaisse mon adresse mail !
aelandir2000@hotmail.com

voila c cool a +
Lucie
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    Lucie
    le 23 Avr 2004, 20:57
sid vicious a écrit :
salut , euh voilà je comprends vraiment à rien au système d'improvisation et tout ca ..alors si certaines personnes veulent bien m'aider ..
je laisse mon adresse mail !
aelandir2000@hotmail.com

voilà c'est cool à +

on aime pas trop le langage seumeuseu ici tu comprends?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
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  • Publié par
    Lucie
    le 23 Avr 2004, 21:12
bon en ce qui concerne l'improvisation c'est un moyen de s'exprimer comme on veut sur un BT en respectant quand même certaines choses...déja le BT c'est une musique...peu importe de quoi et si on te demande d'improviser dessus avec une certaine gamme par exemple la gamme du do majeur...et bah tu improvises en tenant compte de cette gamme c'est à dire que tu joues les notes qui sont dans cette gamme...voilà j'èspère que je t'ai éclairci un peu
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Skunkx
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  • #4
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    Skunkx
    le 23 Avr 2004, 21:21
hum... par ou commencer.....

connais-tu tes gammes majeures?

sinon t'en aura besoin.

J'espère que tu comprends l'anglais....
http://www.cyberfret.com/theor(...)x.php

Ensuite, tu dois savoir quelle gamme utiliser avec chaque accords.

Par exemple en gamme de Do voici les accords. Remarques qu'ils suivent les notes de la gamme

C-Dm-Em-F-G-A-Bdim

Gamme de LA

A-Bm-C#m-D-E-F#m-G#dim

donc, remarque que les accords sont les memes que les notes de la gamme mais que tu dois respecter cette formule:

Maj- Min- Min- Maj- Maj- Min - Dim

souvent tu verras cette formule en chiffre romains:

I - ii - iii- IV - V -vi -vii

Important de savoir que les I - iii - vi sont les toniques,

les IV et ii sont les subdominants et

les V et vii sont les dominants

(le premier de chaque catégorie réflete le plus la qualité)

donc, tu joues le I, ensuite IV crée une petite tension, V crée une plus grosse tension et ensuite tu reviens sur I qui résout la tension.

est-ce clair?
Skunkx
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  • #5
  • Publié par
    Skunkx
    le 23 Avr 2004, 21:23
ensuite tu peux commencer à faire des solos en jouant la game majere correspondante

en C tu joues C majeur.

Si tu connais un peu ta théorie, tu sais que tu peux aussi utiliser la gamme A mineure. Et leurs pentatoniques.

Plus tu avance en théorie, plus tu as d'options pour faire des solos. -> Modes
Elephant man
MERCI Skunkx!!!! j'avais pas comprit comment on pouvait choisir une gamme par rapport a un accord mais grâce à toi j'ai tout comprit
sid vicious
hum oé ..merci jvai essayé ..javai compri kan mm le gamme devai s'apliker sur les acord correspondant ..enfin jvai essayé de faire les truc ke ta ma di skunx
ShredIsNotDead
Skunkx a écrit :
hum... par ou commencer.....

connais-tu tes gammes majeures?

sinon t'en aura besoin.

J'espère que tu comprends l'anglais....
http://www.cyberfret.com/theor(...)x.php

Ensuite, tu dois savoir quelle gamme utiliser avec chaque accords.

Par exemple en gamme de Do voici les accords. Remarques qu'ils suivent les notes de la gamme

C-Dm-Em-F-G-A-Bdim

Gamme de LA

A-Bm-C#m-D-E-F#m-G#dim

donc, remarque que les accords sont les memes que les notes de la gamme mais que tu dois respecter cette formule:

Maj- Min- Min- Maj- Maj- Min - Dim

souvent tu verras cette formule en chiffre romains:

I - ii - iii- IV - V -vi -vii

Important de savoir que les I - iii - vi sont les toniques,

les IV et ii sont les subdominants et

les V et vii sont les dominants

(le premier de chaque catégorie réflete le plus la qualité)

donc, tu joues le I, ensuite IV crée une petite tension, V crée une plus grosse tension et ensuite tu reviens sur I qui résout la tension.

est-ce clair?


nan nan nan, le septième accord n'est pas un accord diminué dans la gamme majeure (la 7 est mineure donc bemol et non double bemol), l'accord est m 5b (quinte bemol) (demi diminué si je ne me trompe pas


par contre dans la gamme mineure harmonique :
A mineure harmonique :

A - B - C - D - E - F - G#

et les accords :

mineur - demi diminué - majeur - mineur - majeur - majeur - diminué
Skunkx
  • Skunkx
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  • #9
  • Publié par
    Skunkx
    le 26 Avr 2004, 16:30
ShredIsNotDead a écrit :
Skunkx a écrit :
hum... par ou commencer.....

connais-tu tes gammes majeures?

sinon t'en aura besoin.

J'espère que tu comprends l'anglais....
http://www.cyberfret.com/theor(...)x.php

Ensuite, tu dois savoir quelle gamme utiliser avec chaque accords.

Par exemple en gamme de Do voici les accords. Remarques qu'ils suivent les notes de la gamme

C-Dm-Em-F-G-A-Bdim

Gamme de LA

A-Bm-C#m-D-E-F#m-G#dim

donc, remarque que les accords sont les memes que les notes de la gamme mais que tu dois respecter cette formule:

Maj- Min- Min- Maj- Maj- Min - Dim

souvent tu verras cette formule en chiffre romains:

I - ii - iii- IV - V -vi -vii

Important de savoir que les I - iii - vi sont les toniques,

les IV et ii sont les subdominants et

les V et vii sont les dominants

(le premier de chaque catégorie réflete le plus la qualité)

donc, tu joues le I, ensuite IV crée une petite tension, V crée une plus grosse tension et ensuite tu reviens sur I qui résout la tension.

est-ce clair?


nan nan nan, le septième accord n'est pas un accord diminué dans la gamme majeure (la 7 est mineure donc bemol et non double bemol), l'accord est m 5b (quinte bemol) (demi diminué si je ne me trompe pas


par contre dans la gamme mineure harmonique :
A mineure harmonique :

A - B - C - D - E - F - G#

et les accords :

mineur - demi diminué - majeur - mineur - majeur - majeur - diminué


ben je suis pas un pro de la théorie (même si je me débrouille bien)

mais toutes les infos que j'ai mentionné viennent de sites professionnels et ils mentionnent tous le diminué à la fin

voici ma source (désolé, en anglais)
http://www.cyberfret.com/theor(...)x.php
The harmonization (creation of chords or harmony) of a major scale will always follow the same pattern, no matter what major key you are in. The basic chord build on the 1st degree of the scale is major, the 2nd is minor, the 3rd is minor, the 4th is major, the 5th is major, the 6th is minor and the 7th is diminished.


en bref, je fais plus confiance à un site professionnel qu'a un reply d'un nobody (joke... sans rancune)
Skunkx
  • Skunkx
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  • #12
  • Publié par
    Skunkx
    le 26 Avr 2004, 16:39
mdkratkid a écrit :
quand on parle de gamme http://www.looknohands.com/chordhouse/ héhé qui dit mieux?? un petit tour dans la guitar room advanced et voilou


en effet ce site est le meilleur pour trouver gammes et accords
par contre on doit avoir un petite base en théorie pcq il n'y a pas d'explications

En ce moment sur théorie...