Barré

Bonsoir
Je voulé simplement demander le principe des barrés,etant donné que je maitrise les accords non barré j'aimerai joué tout en barré,je voi dans des livres qu on donne les barré a partir du fret 1 d'autre au fret 3 d'autre au fret 5 donc j'aimerai quon mexplique un peu comment ca marche
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 31 Mar 2004, 22:12
tu poses ton index sur toutes les frettes de la case indiquée ( exemple GMajeur tu mets ton index a plat sur les six frettes de la case 3 et après tu poses tes autres doigts comme il est indiqué sur certaine tabs de "débutant" )

le barré sa permet entre autre de facilité la mise en place des accords "basiques"
non mais j'ai pas de probleme je jou deja des morceau en barré je les maitrise ce que je ve savoir c'est qu il y a par exemple pour le la,on peut barré a la premiere case,a la 5eme.en gros quand il faut joué en barrant la 5eme ou la 1ere case
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 31 Mar 2004, 22:37
deja premiere case tu parles du manche lui même alors ... le La tu peut le faire avec le barré fait naturellement par le manche . bref je t'explique , deja pour un La majeur le barré c soit ( en partant de la bass 5 ( la )7 (mi) 7(la) 6(do#) 5 ( mi) 5 (la) , barré en 5 ok ? ou alors / 0(la) 2(mi) 2(la) 2(do#) 0(mi) tu ne joues pas la premiere corde ;cela est logique de par la nature de l'accordage basique
E 2.5 ton A 2.5 ton D 2.5 G 2ton B 2.5 ton E a partir de sa si tu analyse un peu , ces 2 accords sont quasi identique sauf qu'il te manque un La a l'octave supérieur , tu peut jouer ces deux accords ils sont identique après sa dépend de ta grille a toi de choisir le plus proche des autres accords sur le manche ...
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 01 Avr 2004, 11:04
euh j'ai pas compris ton explication
alors je vais essayer de faire super simple

mi grave - 1 ere case tu fais un barré c un fa
3 em sol
5 em la
7 em si