- Publié par
Sweal le 03 Mar 2004, 19:05
Bien bien bien,
Tout d'abord salut tout le monde, je vous expose mon cas.
Je joue de la guiatre depuis environ 2 ans, je joue depuis ce temps sur une Folk Fender dont je ne saurais vous dire le modèle (si c'est vraiment important je ferai une petite recherche, pour vous donner une petite idée j'ai du la payer 165€ environ), et jusque-là je ne jouais que pour le plaisir, sans réel désir de progresser, savoir jouer les morceaux des groupes/artistes que j'aime me suffisait.
Puis il m'est venu l'envie de passer à la vitesse supérieure, première étape, l'improvisation me suis-je dit. Et qui dit imporvisation dit gammes. Après une brève recherche via le web, je me retrouve donc parachuté ici. Je trouve la section gammes, damned, il faut s'enregistrer pour y accéder, qu'à cela ne tienne, je crée un compte et en profite pour parcourir les sections du forum, à commencer par ce qui me fait à priori défaut, la théorie.
Et là, stupeur, je ne comprends pas un traître mot de ce qui y est dit !
Accord renversé, Arpège, Triade, mais argh, serait-ce un dialecte inconnu ?
Voyez-vous, je suis tellement paumé que je ne sais pas par quoi commencer. Ce sont peut-être des aspects de la guitare que je connais sans m'en rendre compte, toujours est-il que là, j'ai l'impression d'avoir vécu dans ma bulle musicale durant ces 2 ans.
J'ai une tonne de questions qui pourraient me venir à l'esprit, mais je vais me contenter dans un premier temps de les poser une par une, histoire d'assimiler correctement les réponses.
Donc ma première question, comment trouver la bonne gamme pour tel ou tel accord/enchaînement d'accord ?
En espérant ne pas avoir été trop brouillon, merci d'avance .