Apprendre le solfege

Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le 28 Mar 2004, 22:16
bonjour a tous!!
voila, guitariste debutant (2 mois) je n'ai jamais suivi de solfege ou autre a part les cours du college (mais sa, sa compte presque pas lol)

je ne peut pas vraiment avoir de prof, ou en tout cas pas pour le moment, et je me demandait si il y avait une technique, un logiciel ou autre qui pourrait permettre de se passer de cours de solfege?

je cherche pas a avoir le meme enseignement qu'avec un bon prof, mais au moins qqc qui pourrait combler l'absence de prof en aportant qqs notions de solfege... je suis conscient que c pas en reproduisant des tabs que j'irai loin dans la guitare...

merci!
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 28 Mar 2004, 22:22
y'a un logiciel qui s'appelle "crescendo" et qui est pas mal. Enfin bon, je l'ai depuis quelques jours donc je suis au début. Tant que tu n'as pas acquis la première lecon, tu ne peut pas passer à la suivante, et ainsi de suite... Bref, c'est assez austère mais ça marche. Je ne sais malheureusement pas te donner plus d'infos parce que on me l'a prêté en...copie (mea culpa) et donc voilà. Bonne chance...
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le 28 Mar 2004, 22:27
ok sa peut deja aider
moi jai oublié de dire que j'utilisai EarMaster
le probleme c'est qu'il necessite deja de connaitre le solfege pour pouvoir faire els exercice, sauf quand il s'agit de reproduire un rythme ou ou comparer des intervalles...

et pis, parole de prof de guitare, ce logiciel est pas vraiment bon a son avis
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le 28 Mar 2004, 22:31
je vien de me rappeler que ce meme prof m'a dit que Crescendo etai un bon logiciel qu'il utilisai lui meme
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur théorie...