Analyses - L'intégrale

Rappel du dernier message de la page précédente :
arpeggi
il y a aussi l'excellente analyse de Yesterday. Un must!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Juil 2004, 10:49
Je viens de faire une petite mise à jour:

- analyses disponibles dorénavant par ordre alphabétique, oui monsieur!
- déterrage d'anciennes analyses que je suis allé cherché dans les entrailles du forum. Rappel de souvenirs pour certains, nouveaux sujets d'étude pour d'autres. N'hésiter pas à poster dans ces vieux sujets!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zamzamx
bonjour ,

j'aurai besion d un coup de main en fait.Serait-il possible de m aider dans l analyse de "good bye pork pie hat " de charles mingus.je suis completement planté.ca ressemble a un blues ....4 bémol a la clef ......je dirai que la tonalité générale est Ab majeur.Mais apres....qu est ce que je bien joue la dessus........aidé moi svp

merci d'avance
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Juil 2004, 09:03
zamzamx a écrit :
bonjour ,

j'aurai besion d un coup de main en fait.Serait-il possible de m aider dans l analyse de "good bye pork pie hat " de charles mingus.je suis completement planté.ca ressemble a un blues ....4 bémol a la clef ......je dirai que la tonalité générale est Ab majeur.Mais apres....qu est ce que je bien joue la dessus........aidé moi svp

merci d'avance

le mieux serait de créer un topic spécial genre - Analyse - "Good Bye Pork Pie Hat" non? tu verras beaucoup de forumers répondront, d'autant plus que ce morceau est magnifique!

Je n'ai pas le temps là, mais je ferai peut-être un topic dans l'après-midi, d'autant plus que j'adore ce thème!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jazzprac
zamzamx a écrit :
bonjour ,

merci d'avance

Je ne sais pas s'il y a eu un topic particulier finalement, alors je réponds ici. Je ne vais pas me lancer dans l'analyse de la grille, je me demande même si la chose est possible. Ce que je sais, c'est qu'en général quand on joue ça, on expose le thème et on fait tourner les chorus sur une grille de blues en F, tout bêtement.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur théorie...