coyote.a.go.go a écrit :
Ton II-V résoud donc sur GM7. Suit les accords suspendus G7sus4 (mes18 et 20) et F7sus4 (mes 21 et 23), personnellement je les analyse tout simplement comme IIIème et IIème degrès de Eb majeur, degrès harmonisés en accords suspendus. Le cas de A/G (mes 22), autrement dit A7, est moins évident. En théorie, G7sus4 peut être considéré comme substitut de FM7/G et on sait que ce dernier est lui même substitut de Dm7, le A7 résoud donc sur G7sus4 !! Même raisonnement pour G/F de la mesure 25)(G7) qui résoud sur F7sus4, je vous laisse chercher !
Mesure 24: E-7 A7, II V qui résoud sur D7 (mes26) avec une résolution retardée, ce dernier est précédé de son II mineur relatif, A-7.
Le Eb7 de la mesure 25 est tout simplement le substitut du A7 qui le précéde et a donc la mm fonction.
Mesure 26: A-7 D7, II V qui résoud sur B-7 de la mesure 27 (substitut de GM7) le F# montre clairement la modulation temporaire en G.
Le E7 qui suit a une résolution retardée, c’est un euphémisme, mais je ne vois pas ce qu’il pourrait être d’autre, si quelqu’un a une idée) sur le B-7 de la mesure 31, ce dernier est précédé par son II V (C#-7 F#7).
Le D -7 serait plus un accord d’approche de C#-7.
A-7/B, sans doute III de G, j’analyse un peu cette séquence B-7 A-7, comme un mouvement harmonico-rythmique.
Voilà pour le moment, en espérant ne pas avoir écrit trop de bétises!!!