Analyse d'un plan

dacsareback
Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour décrypter un plan de Mr Waters d'Annihilator, dans la chanson Shallow Grave :

#at=185

(Regardez la en entier en passant )

Exactement a la minute : 3:26 (Quand il part dans les aigus) j'ai beau essayé de chercher, je trouve pas ce qu'il fait, et ça claque bien ma foi
Je pense que c'est un simple plan bluesy, donc a la limite si vous connaissez le plan, ou d'autres gratteux qui le font, n'hésitez pas a envoyer les vidéos

En tout cas merci d'avance, j’espère poster dans la bonne section !

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Juin 2011, 20:31
plutot dans theorie mais bon
donc là il est autour d'une triade de A et de la Emin penta blues+la sensible de mi
Sans te faire le plan joue juste ca et tu vas piger

17------22---21---19--18--17--------------------------------
17---------------------------------20----17-------------------
18----------------------------------------------19----18-------
----------------------------------------------------------------

waters est tres tres tres souvent en penta
Cornelius79
C'est vrai qu'il est bon ce plan. Tiens je me le suis télécharger pour le bosser
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
martini
  • Publié par
    martini
    le 09 Juin 2011, 08:16
Salut dacsareback,

zigmout a écrit :

donc là il est autour d'une triade de A et de la Emin penta blues+la sensible de mi

Je dirai plutôt qu'il utilise la gamme blues de E + 9M et 6M (le mode "dorien blues") et après il enchaine sur la penta majeure de E.

---17b--22---21---19--18--17-18-17---------------------------19---------------
-------------------------------------------20---17------17---21b----21--19--17--
-----------------------------------------------------18-----------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------

Le premier "17" et les deux derniers "21" sont des bends respectivement de 1/2 ton et 1 ton.
Le plan sur la penta majeure de E, ce sont les 5 dernières notes.
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 09 Juin 2011, 17:29
oui possible ,j'avoue qu'en blues j'analyse pas trop
dacsareback
Merci beaucoup ! Et désolé du temps de réponse, mais je me suis pété la phalange du majeur gauche, alors, je vais pas pouvoir jouer ce plan pour l'instant :p je le bosserais quand j'aurais recup mon doigt héhé (en passant j'vais le tabs sur GP :p)

En ce moment sur théorie...