Accords & The Lounge Lizards (H.N.)...

Barna-bee
Salut,

Je cherche les accords du morceau Harlem Nocturne (joué par The Lounge Lizards sur l'album éponyme, leur premier, me semble-t-il). Je n'y arrive tout simplement pas. Il y a peut-être un moyen de le simplifier s'il est compliqué...

Merci à vous.

B.
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 05 Fév 2011, 15:32
Mike Hammer...

Une recherche google avec "harlem nocturne chords" devrait t'aider.
Barna-bee
Boh non, justement. Je n'ai pas trouvé ce que je cherche (plus exactement, ce que j'ai trouvé est beaucoup trop complexe voire peut-être même pas forcément juste mais comme j'ai pas moyen de vérifier...).

Mais merci du conseil...

Quelqu'un d'autre ?

B.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Fév 2011, 13:53
Salut !

Demande plutôt dans la section "Recherche de tablatures".
Karchaque
quoi, the lounge lizards ont une version de harlem nocturne ?
génial, c'est une de mes "standards broadway" préférées

j'ai ces accords là dans mon songbook "i love new york" (ok)

L'intro est sur Gm6/D7
thème : la ligne mélodique commence en anacrouse (pas d'accords)
Gm6|%|Cm6|%|%|Cm7/Eb7/D7|Gm6| break (reprise du thème)
(---------)
petit pont en C9|Gm6|Gb9/F9 (remplacé par une mesure de vide sur la version des lounge lizards apparemment)

et la partie cabaret :
||Bb7/Fm7|%|%|Bb7/B7/Bb7| (cette petite transition est juste une grosse montée chromatique chez the lounge lizards)
Eb7/Bbm7|%| (break) |---F7||
(encore une fois)

après le break Gm6/D7#5 qui retombe sur le thème
et outro sur Gm6/Cm6
Karchaque
j'suis un peu déçu je m'attendais à un truc un peu plus original pour la version des lounge lizards, meh.
Barna-bee
Oui, c'est une version très... sage. Bon, c'est d'une part le premier album (peut-être se cherchent-ils encore ?) et d'autre part, pour la version bizarre, il y a la version sur le live à Tokyo, là, c'est bizarre (mais extra chouette). Dommage que le son soit si mauvais sur ce disque...

Et merci aussi pour les accords (je vais tâcher de simplifier ça sinon ça passera pas) !

B.
Barna-bee
Salut à tous !

Je rame, les gars ! Je n'arrive pas à comprendre comment je dois jouer la grille que vous m'avez communiquée. Quelqu'un pourrait m'aider ? Toujours par rapport à la version Lounge Lizards... J'ai beau essayer de simplifier les accords (juste garder mineur et majeur) !

Merci.

B.
Barna-bee
Ah ! Bah merci, je vais jeter un oeil.

B.

En ce moment sur théorie...