Accords et mélodie

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Avr 2004, 11:20
bonjour à tous, je suis débutante ( on finira par le savoir ) j'aimerais sur les musique que j'aime écouter pouvoir trouver des accords qui iraient avec la mélodie j'ai essayer les accords que je connais j'ai l'impression que ça sonne faux j'aimerais que quelqu'un me dise comment trouver les bons accords avec la mélodie merci d'avance
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Azertymat
divina.56 a écrit :
bonjour à tous, je suis débutante ( on finira par le savoir ) j'aimerais sur les musique que j'aime écouter pouvoir trouver des accords qui iraient avec la mélodie j'ai essayer les accords que je connais j'ai l'impression que ça sonne faux j'aimerais que quelqu'un me dise comment trouver les bons accords avec la mélodie merci d'avance

T'as pas obligé de dire que t'es débutante à chaque fois d'ailleurs.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Avr 2004, 11:33
ça m'aide pas en ce qui concerne ma question
bon j'attends les réponses
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Guill@ume
Si tu n'as pas de partitions sur la musique dont tu parles je pense qu'il faudra alors plutôt jouer à l'oreille...Je ne sais pas quelle musique tu écoutes mais il y a certains accords "standard" pour ce qui est des "chansons"accompagnées avec guitare...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Avr 2004, 11:47
il faudrait peut être alors que je mette une mélodie toute simple pour commencer et trouver les accords et ensuite trouver les accords d'une musique à l'oreille...bonne méthode où les accords doivent se trouver à l'oreille que je sois débutante où non?

Louis de Funès
Philou38
Divina, c'est une question compliquée. Il n'y a pas de formule magique, car pour une même mélodie, tu peux avoir plusieurs grilles accords différentes pour accompagner.

Quelle est la tonalité du morceau ?

Pour des mélodies sans altérations (si on fait abstraction des modulations), on peut se limiter éventuellement aux accords de l'harmonisation de la gamme (mais c'est pour simplifier. Un Ré posé sur un Sib en Do majeur, ca le fait parfois...lol).

Est-ce que je te parle chinois ?
Yngwie forever.
Philou38
divina.56 a écrit :
il faudrait peut être alors que je mette une mélodie toute simple pour commencer et trouver les accords et ensuite trouver les accords d'une musique à l'oreille...bonne méthode où les accords doivent se trouver à l'oreille que je sois débutante où non?

En fait, ca dépend de ta mélodie...Ca serait bien de poster la partition...
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Avr 2004, 13:44
Philou38 a écrit :
Divina, c'est une question compliquée. Il n'y a pas de formule magique, car pour une même mélodie, tu peux avoir plusieurs grilles accords différentes pour accompagner.

Quelle est la tonalité du morceau ?

Pour des mélodies sans altérations (si on fait abstraction des modulations), on peut se limiter éventuellement aux accords de l'harmonisation de la gamme (mais c'est pour simplifier. Un Ré posé sur un Sib en Do majeur, ca le fait parfois...lol).

Est-ce que je te parle chinois ?

en fait j'ai pas de mélodies en tête là je pense à une mélodie simple et trouver des accords qui vont avec...est ce que c'est une bonne méthode? par exemple " au clair de la lune " un exemple tout con quels sont les accords pour accompagner?

Louis de Funès
jashugan
Commence par le début:

http://guitariste.com/dossiers(...).html

et puis après tu te balades dans les articles...
et tu pioches ce que tu veux
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Avr 2004, 19:18
merci à vous deux, j'ai été voir vite fait et je pense que ça va m'aider déja que je suis un peu plus renseignée

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...