Accordage au diapason ....

supertux
Salut tout le monde ... J'ai degotté un diapason chez moi et je voudrais m'en servir pour m'accorder pour devellopper mon oreille ..

Petit probleme : Je crois que c'est pas un LA 400Hz ....Y'a juste marqué 1024 dessus ..je suppose que ca veut dire 1024 Hz ... Je commence la guitare demain donc j'ai pas d'accordeur pour verifier la note .. J'ai voulu voir avec le telephone mais c pas dans le meme octave alors je suis pas sur de mon coup ....

Quelqu'un a t-il une idée ???
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Mai 2004, 20:40
un diapason c'est un diapason...la note est le la dans la normale des choses et peu importe le chiffre qu'il y a dessus...je vois même pas de quoi tu parles tu peux donc utiliser ton diapason pour accorder le la de la guitare et ensuite l'accorder entierement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 13 Mai 2004, 20:44
divina.56 a écrit :
un diapason c'est un diapason...la note est le la dans la normale des choses et peu importe le chiffre qu'il y a dessus...je vois même pas de quoi tu parles tu peux donc utiliser ton diapason pour accorder le la de la guitare et ensuite l'accorder entierement

Oh tu sais, il y a aussi des diapasons de DO.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Mai 2004, 20:56
k3nny a écrit :
Oh tu sais, il y a aussi des diapasons de DO.

ah bon? tu m'apprends quelque chose là...on en trouve facilement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
supertux
Merci pour vos coneils ...je verais demain de toute facon ..je testerai sur un accordeur voir ce k'il dit et puis si c bon j'essairai d'apprendre comme ca ...
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 13 Mai 2004, 21:48
j'ai un petit truc pour se servir d'un diapason (ça se trouve c'est vraiment pas neuf ! ) : (pour diapason en La) : tu places le diapason résonnant sur la corde de La au niveau de la 12ème frette et tu accorde ta guitare jusqu'à ce que le diapason fasse vibrer la corde. Et là, c'est bon ! Merci les harmoniques ! (2 qui la tiennent... pardon )
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 14 Mai 2004, 09:56
supertux a écrit :
Salut tout le monde ... J'ai degotté un diapason chez moi et je voudrais m'en servir pour m'accorder pour devellopper mon oreille ..

Petit probleme : Je crois que c'est pas un LA 400Hz ....Y'a juste marqué 1024 dessus ..je suppose que ca veut dire 1024 Hz ... Je commence la guitare demain donc j'ai pas d'accordeur pour verifier la note .. J'ai voulu voir avec le telephone mais c pas dans le meme octave alors je suis pas sur de mon coup ....

petite remarque. je crois que LA c'est plutot 440 Hz.
la tonalite du telephone (qu'on utilise parfois pour s'accorder) est 442 Hz.
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Kronyx a écrit :
supertux a écrit :

petite remarque. je crois que LA c'est plutot 440 Hz.
la tonalite du telephone (qu'on utilise parfois pour s'accorder) est 442 Hz.

442hz c'est le diapason pour les orchestres symphoniques. Certains pianos sont accordes en 450hz, mais en general le 440hz est utilise. C'est un standard international qui date de 1939. En ce qui concerne 1024hz ca serait entre le Si (988hz) et le Do (1048Hz) mais un octave + haut que le La a 440hz (l'octave pour ce La est le double de 440 donc 880Hz).

Voilou
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
  • Publié par
    ginjko
    le 14 Mai 2004, 21:22
Vive les bretons t'as mis en avant le trip du diapason.
Ca marche grave moi je fais comme ca aussi quand je veux finnasser. Et au fait pour le mec qu'as un diapason moi le premier que j'ai eu je l'avais piqué en salle de physique au collège c'etait un rien du tout y'en as pas mal des comme ca qui serve pour l'etude acoustique vu que ca donne un son pur. moi je te conseil d'en acheter un ca vaut rien dut et ca se garde
Cui cui cui pas CUL, CUI putin d' ordis de merde

En ce moment sur théorie...