Il est évident que tu va perdre tout tes repères si tu joue en open, les doigtés changent, il faut chercher et s'habituer, mais l'avantage se trouve dans l'inspiration. Jouant énormément en open, et beaucoup de différent, j'y trouve énormément d'inspiration que je ne trouve plus dans un accordage standard, ça permet d'explorer autre chose.
Après il y a des paramètres technique et de matériel qu'il ne faut pas oublier, on ne désaccorde pas sa gratte comme ça à tout bout de chant dans tous les sens, c'est un peu traumatisant pour le manche, il faut savoir si tu joue sur électrique ou acoustique ? sur électrique c'est plus compliqué, si tu descend trop tes cordes, il faut un tirant de corde plus fort, sinon ça sonne dégueu ( sur acoustique aussi mais le tirant standard étant plus fort c'est moins gênant ), il faut aussi savoir si tu joue une guitare avec un floyd ou pas, car dans le cas ou tu en a un, tu oublie tout de suite de toucher à l'accordage.
Je connaissais pas ce groupe, merci de la découverte c'est très sympa comme groupe