Accord rock blues pop etc...

roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 30 Mai 2004, 20:01
voila j'aurais voulu savoir si il y avait un ouvrage ou quelqu'un de G.com qui aurait pu me donner les principaux accords de rock de pop de blues de funk etc je veux dire par la quel sont les accords que l'on retrouve le plus dans ces compos
merci !!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2004, 00:21
il n'y a pas d'accords spécifiés avec un style...par exemple tu vas retrouver le même accord dans des styles complètement différents...les accords que les artistes prennent pour leurs compos ils ne se disent pas au hasard " tiens je vais mettre cet accords ici " ils placent leurs accords selon la musique, lesquels iraient bien avec et tout...tu vois ce que je veux dire donc par exemple le Am ( la mineur) au hasard cet accord, il pourrait très bien aller dans une compo style classique et dans un style rock aussi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 31 Mai 2004, 00:22
oui mais par exemple les rythmique funky il utilise bien des accord differents non ?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2004, 00:31
roudge a écrit :
oui mais par exemple les rythmique funky il utilise bien des accord differents non ?

euh... je sais pas du tout je connais pas trop ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 31 Mai 2004, 00:34
c po grave mais je pensais que certains accords avait de consonnances blues ou rock etc !!
je pensais que certains types d'accord etaient destinés principalement a un style (ou plutot le style destiné a ces accord oulala ma tete )
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2004, 00:41
bah il y en a surement certains qui vont plus avec certains styles...mais je connais pas tous les accords loin de là alors je peux pas plus t'aider...je suis débutante j'èspère que quelqu'un pourra mieux te répondre que moi

Louis de Funès
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 31 Mai 2004, 01:49
Salut

ce qui donne une couleur identifiable à un style c'est la combinaison des
trois éléments de base de la musique mélodie + harmonie + rythme

par exemple Do Fa Sol ces trois accords peuvent se retrouver dans toutes les musiques du monde mais la manière de les utiliser va créer soit un son blues soit pop soit rock soit funk soit latin etc... ensuite bien sur le son et le matériel que tu utilise donne aussi une signature.

donc si tu veux par exemple etudier un style comme le funk penche toi sur chacun de ces aspects
dans le funk le découpage rythmique est très important donc le travail de la main droite est prépondérant.
même si ce n'est pas une règle absolu les accords sont souvent joués dans les aigues sous forme de triades.

pour y voir plus clair fais une petite liste des morceaux que tu aimerais jouer

a+
roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 31 Mai 2004, 09:17
et bien j'aimerais jouer chaques standarts des differents styles !!!
mais pas copier ces standart mais savoir comment jouer un morceaux qui doit sonner rock , un morceaux qui doit sonner funky meme chose pour un morceaux jazzy etc bossa reggae
il doit exister des "normes" (pour la main droite et la gauche au niveau technique et rythmique) pour chacun de ces styles et je voudrais les connaitres!

En ce moment sur théorie...