Accord mi4 et ré 4

• Publié par
    regcrem
    le 27 Janv 2004, 23:24
Salut,
nouvelle sur le site, j'ai essayé de trouver ces accords (mi4 et ré 4)via le générateur mais je ne sais pas à quoi cela correspond (4=sus4 ?). Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ces accords ? Merci

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Il n'existe pas à proprement parler d'accord Mi 4 ou E4 en notation anglo-saxonne. Il s'agit plutôt comme vous l'indiquez vous-même et Skynet d'un accord Esus4. C'est ce qu'on appelle un accord suspendu sur lequel la tierce (3ème degré) est remplacée par une quarte (4).

Ainsi l'accord E ou Mi majeur se compose des notes Mi - Sol# - Si soit Tonique (1), Tierce majeure (3), Quinte juste (5) :

Pour obtenir l'accord Esus4 on augmente la tierce d'un demi-ton (1 case) en la remplaçant par une quarte soit Mi - La - Si :

L' accord de Ré majeur ou D se compose lui des notes Ré - Fa# - La :

La modification de la tierce en quarte nous donne donc le Dsus4 avec les notes Ré - Sol - La :

Le générateur d'accords vous permet de retrouver toutes les positions, les doigtés et les intervalles pour apprendre à jouer ces accords à différents endroits sur le manche.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Janv 2004, 00:31
bon c'est comme ça :

E4 : ......... D4:
--0------------3------
--0------------3------
--2------------2------
--2------------0------
--2------------X------
--0------------X------

il est possible qu'on te parle de "voicing" voire d'autres termes techniques et que ton topic aille jusqu'à la dizaine de page , néanmoins , pour débuter : ces 2 positions simples me semblent adaptées.

c'est d'ailleurs de Esus4 dont il s'agit: "sus" signifie que la quarte (4ème note à partir de la tonique donc "la") prendra la place de la tierce (sol ou sol#) dans ton accord.

tu peux aussi trouver Eadd4...ici on ajouterais la 4rte aux notes composant déjà ton accord 1;3;5 ce qui est plus rare.

Eadd4:
----5----------------
----5----------------
----4----------------
----6----------------
----X----------------
----0----------------

En ce moment sur théorie...