Accord de DO 7 sans quinte ???

anthony-nyc
Hello

grosse question je me pause LA question qui tue comment se fait t-il que sur la position de DO 7 ( dans le lien ci dessous ) il n-y est pas de quinte dans la constitution ? il n-y a pas de sol hors tout accord à 4 sons doit normalement comporter une quinte ...

je suis paumé si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut dire que c'est un accord possède 4 sons s'il y-a que 3 degrés

Merci

VOICI LE LIEN :


http://www.google.fr/imgres?q=(...)2,s:0
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Invité
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    Invité
    le 08 Mar 2012, 21:25
Salut !

Citation:
L’accord sans quinte

La quinte peut être évincée au profit d’un redoublement de la fondamentale à l’octave afin d’alléger l’accord.
http://www.cnpmusic.com/chords(...)x.php


Citation:
L’accord sans quinte

Ces accords, comme leur nom l'indique, n'ont pas de quinte, la quinte n'est pas une note capitale, ils sont donc constitués des notes essentielles, à savoir la tonique qui donne son nom à l'accord, la tierce qui le qualifie (majeur ou mineur) et la septième (majeure, mineure ou diminuée)
http://christophelardeau.com/G(...).html


Citation:
L’accord sans quinte

(...) en jazz, lorsque la quinte est juste, on se fout qu'elle y soit ou pas dans l'accord. Ce n'est pas une note caractéristique contrairement à une tièrce une onzième ou autre 7ème. Il arrive même qu'on puisse japper la fondamentale. L'essentiel est d'exprimer la fonction d'un accord (dans le système tonal bien entendu). Donc, ta quinte, tu t'en fous si elle est juste. Ce n'est pas la même chose quand elle est altérée. Dans ce cas, il faut la noter.
http://fr.audiofanzine.com/the(...).html



Citation:
Suppression de la quinte

La quinte, lorsqu'elle est juste, est facultative : en effet, on retrouve la quinte dans les harmoniques naturelles de la tonique. C'est donc la note qui sera la plus facilement supprimée. Cependant, s'il s'agit d'une quinte augmentée ou diminuée, celle-ci devenant alors une note déterminante, doit être normalement conservée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)uinte
anthony-nyc
1000 merci ! super sympa !
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
La quinte et la fond sont des notes soeurs.
Si on fait le contraire, on garde la quinte et on supprime la fondamentale, ça passe encore.

Toute la "magie" de l'accord 7eme vient surtout de la tension 3-7m
papatouk a écrit :
La quinte et la fond sont des notes soeurs.
Si on fait le contraire, on garde la quinte et on supprime la fondamentale, ça passe encore.

Toute la "magie" de l'accord 7eme vient surtout de la tension 3-7m


Mais si tu la veux vraiment ta quinte (sur ton schéma), tu peux te la jouer jazzman.
Avec le doigt 3 (l'annulaire) en débordant sur la corde de Mi grave (troisième case donc) tu tombe sur le sol...bingo...la quinte!
Tu prend donc 2 cordes avec le même doigt (mini barré en marteau) mais c'est pas dur, suivant ton modèle de gratte une légère pression suffit à cet endroit du manche, la corde bourdonnera nickel.

En ce moment sur théorie...