Accompagnement

bonjour je souhaite savoir comment réaliser un accompagnement digne de ce nom en y inegrant des solos a partir d'un suite de grilles d'accord genre lam mi fa# par exemple
vodoo57
  • Publié par
    vodoo57
    le 01 Juil 2009, 19:24
8O Je tavoue que je comprends pas vraiment ta question désolé.

Essaye de reformuler correctement ton problème
Thorn Kaos
francois1980 a écrit :
bonjour je souhaite savoir comment réaliser un accompagnement digne de ce nom en y inegrant des solos a partir d'un suite de grilles d'accord genre lam mi fa# par exemple

Deux solutions s'offrent à toi pour faire ce que tu demande, tu donc soit :

- Tes oreilles.
- Des connaissances théorique.

... ou alors les deux ^^
amatguitar
Je pense qu'il n'utilise pas le bon terme en parlant "d'accompagnement" mais qu'il veut parler de ces petites phrases musicales entendues derrière le chanteur et qu'on appelle des "Nappes". Par contre ça ne change rien au problème, soit tu fais ça d'instinct ou si tu as les connaissances nécessaires tu les composes et les installes aux endroits judicieux. La seule chose que l'on peut faire pour t'aider c'est de te donner ce conseil :
"Tu prends tous les accords de ta grille et tu sors toutes les notes de ces accords avec dièses et bémols, si c'est le cas, et tu les installes sur une portée, si tu ne connais pas la musique fais le sous forme des lettres servant à la notation anglo-saxonne : C D E F G A B sur une feuille, tu alignes ces notes à la suite les unes des autres en marquant les barres de mesure. Ce sont ces notes là qui vont te servir à composer tes "nappes". A chaque changement d'accord il y a changement de notes qui se produit, il faut que tu respectes ces changements dans tes phrases, le plus difficile sera de trouver les bons enchainements entre chaque accord, fais confiance à ton oreille. Voilà une petite technique qui peux te dépanner, au moins pour choisir les notes à utiliser. Impossible d'aller plus loin on frise l'arrangement d'un morceau et faut des connaissances en harmonie. Bon travail
ah ouais c'est super laborieux en fait mais je vais essayer merci
amatguitar
Donc je ne me suis pas trompé, c'est bien ce que tu voulais faire ?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 20 Juil 2009, 17:57
francois1980 a écrit :
ah ouais c'est super laborieux en fait mais je vais essayer merci

Ben oui: si c'était simple, ça ne serait pas aussi passionant
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
amatguitar
A François,

Est-ce que tu connais la musique ou tu ne te sers que des tablatures ?
j'ai pris les cours du cage se trouvant sur le site jusqu'a la leçon penta mineur pour l'instant et en parallele j'apprend des tablatures je viens juste d'apprende stairway to heaven et je peux jouer ces quelques riffs des heures mais bon ça manque de fluidité bref je connais les rythms mais pas les notes des partitions je trouve ça beaucoup plus facile les tabs quand même.
amatguitar
Bon, je m'attendais à une réponse de ce type. Pour faire ce que je te propose c'est plus simple si tu connais les notes et leurs emplacements sur le manche et la portée, ça s'apprend, il faut seulement le vouloir, peut-être n'es tu pas prèt. C'est toi qui décide.

Pour t'aider je t'installe une page qui peut t'intéresser pour ce que tu cherches à faire, jette un coup d'oeil. De mon coté je vais te préparer un petit modèle de ce dont je t'ai parlé, c'est vraiment très simple à faire, c'est la création de tes "nappes" qui sera un peu plus complexe, mais ton oreille te guidera, ainsi que ton instinct. Patiente un peu car je suis pris sur plusieurs choses en ce moment.

En ce moment sur théorie...