A quoi servent les modes?

emmanuelda
quand on utilise les modes, ça revient en fait a jouer les memes notes sur un endroit different du manche, non?
car 90% des morceaux que je joue c est avec le mode eolien sur la fondamentale...si je joue d autres modes au meme endroit ça sonne carrement faux..
j ai jamais pris de cours et c est pas facile ...

merci pour vos conseils
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Mar 2004, 14:37
en grève
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Mar 2004, 15:01
arf

bin non ca revient pas a jouer sur un endroit different du manche...
Deja tu as que 12 notes...donc sur un tout petit bout de ton manche tu peut jouer absolument toutes les gammes, et tout leur modes...tout simplement parce que ceux ci sont composés de ces 12 notes(enfin un certain nombre parmis ces 12 notes, jme comprend lol)...

Au lieu de dire un petit bou de ton manche on peut dire a la place, sur une corde par exemple; sur une corde tu peut jouer toutes les gammes, tout les modes etc...

pigé?
Guitbest
8O
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Mar 2004, 15:56
Guitbest a écrit :
8O

mais encore?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Mar 2004, 16:49
ben on a fait expres un post it car on en avais marre de voir cette question 10 fois par jour et donc hum...
lukather
zigmout a écrit :
ben on a fait expres un post it car on en avais marre de voir cette question 10 fois par jour et donc hum...
calme toi zigmout!! ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Mar 2004, 17:12
non mais je croyais que ca m etais destiné donc....
de toute facon si la majorité lisais les post-it la majorité ne demanderais pas ou peut on voir les gammes, les accords, les arpeges, comement brancher sa gratte sur le pc lol...toutes ces choses visibles bien avant d' arriver sur le forum
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Mar 2004, 17:13
lukather a écrit :
zigmout a écrit :
calme toi zigmout!! ;-)

il a raison!

celà dit tamdo : ton explication est.....juste
lukather
Tamdo a écrit :
de toute facon si la majorité lisais les post-it la majorité ne demanderais pas ou peut on voir els gammes, les accords, les arpeges, comemtn brancher sa gratte sur le pc lol...toutes ces choses visibles bien avant d arriver sur le forum

+1
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Lanfeust
lukather a écrit :
Tamdo a écrit :
de toute facon si la majorité lisais les post-it la majorité ne demanderais pas ou peut on voir els gammes, les accords, les arpeges, comemtn brancher sa gratte sur le pc lol...toutes ces choses visibles bien avant d arriver sur le forum

+1

KeViN +1
free4one
skynet a écrit :
en grève

En ce moment sur théorie...