Bonjour,
J'ai tenté de soumettre un titre court et parlant concernant ma question, mais ce n'est pas évident ;o)
Voila, je suis débutant (depuis 1 mois)
Sans prof pour l'instant (je compte en prendre un après les fêtes de fin d'année) mais j'utilise les courts proposé sur GarageBand (l'application Mac)
Ca se passe relativement bien, mais il me manque un minimum de théorie et bien que le forum soit très fourni en aide, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais ou alors ca ne m'a pas parlé...
Bref, dans les 1eres leçons de GarageBand on y apprend les accord Majeurs de base DO, LA, MI, SOL, Re
exemple avec le SOL :
Quelques cours plus loin on y apprend ce qu'est qu'un accord BARRE, J'ai tiqué lorsqu'il a nommé un accord barré d'apparence un MI sur la 5eme ou 7eme touches enappelant l'accord SOL
Ni SOL bémol, ou 7eme ou je ne sais quoi d'autre.. juste SOL
Donc m'a question, qu'est ce qui sépare le SOL du début a celui la? Comment savoir quoi jouer si on me dit : Fait un SOL ?
En lisant les autres postes, je pense avoir trouvé une piste avec les TONALITE , mais comment définir a quelle tonalité appartient telle ou telle accord ?
Merci pour votre Aide ;o)