1 accord "SOL" mais plusieurs positions ?

Keihilin
Bonjour,

J'ai tenté de soumettre un titre court et parlant concernant ma question, mais ce n'est pas évident ;o)

Voila, je suis débutant (depuis 1 mois)
Sans prof pour l'instant (je compte en prendre un après les fêtes de fin d'année) mais j'utilise les courts proposé sur GarageBand (l'application Mac)

Ca se passe relativement bien, mais il me manque un minimum de théorie et bien que le forum soit très fourni en aide, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais ou alors ca ne m'a pas parlé...

Bref, dans les 1eres leçons de GarageBand on y apprend les accord Majeurs de base DO, LA, MI, SOL, Re

exemple avec le SOL :

Quelques cours plus loin on y apprend ce qu'est qu'un accord BARRE, J'ai tiqué lorsqu'il a nommé un accord barré d'apparence un MI sur la 5eme ou 7eme touches enappelant l'accord SOL

Ni SOL bémol, ou 7eme ou je ne sais quoi d'autre.. juste SOL

Donc m'a question, qu'est ce qui sépare le SOL du début a celui la? Comment savoir quoi jouer si on me dit : Fait un SOL ?

En lisant les autres postes, je pense avoir trouvé une piste avec les TONALITE , mais comment définir a quelle tonalité appartient telle ou telle accord ?

Merci pour votre Aide ;o)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Déc 2010, 13:48
Salut !

Un accord peut se jouer dans plusieurs positions. Il faut comprendre qu'un accord de sol, c'est simplement les notes Sol, Si, Ré. Après ces notes peuvent être répétés, ou joués en renversement. Et bien sûr, joués à différentes "hauteur".

Regarde ici pour mieux comprendre l'idée :
http://www.all-guitar-chords.c(...)t=Get

Tu as les variations possibles en cliquant sur (1-2-3-4-5-6) au centre (et les variations n'y sont pas tous).

Donc si je de te demande de jouer un accord de sol, et que je ne précise rien de plus, alors c'est ton choix.

Une lecture qui devrait t'aider :
http://www.guitare-improvisati(...)s.php
http://www.guitare-improvisati(...)s.php
Josh43
  • Josh43