ratm blues a écrit :
J'ai deux questions puisqu'on y est et que c'est un sujet que j'allais poster (heureusement que j'ai regardé dans rechercher!):
1)C'est quoi le sustain?
Le sustain, c'est la capacité de ta gratte à faire durer une note. Plus tu as de sustain, plus la note dure longtemps une fois jouée (hors vibrato etc...). Ca dépend du bois dans lequel est fait la gratte, le volume de bois, vibrato, pas vibrato etc...
Citation:
2)Une fois j'ai réussi a tenir la note très longtemps pour ne pas dire indéfiniment, et je voulais savoir comment je pourrai le refaire alors que je n'ai qu'une strat et qu'un ampli avec crunch.
A volume moyen à fort, tu te places face à l'ampli et tu cherches l'endroit qui te permet d'avoir le meilleur feedback.
Citation:
Désolé si j'agace mais j'ai pas trop compris avec le "feedback" et tout le reste.Je suis très très limité niveau vocabulaire guitare!
Le feedback, c'est une boucle qui se crée entre les micros de ta gratte et le son qui sort de l'ampli : les micros captent les vibrations (le son) émises par l'ampli, donc revoient un signal dans l'ampli qui renvoie du son etc... micro -> ampli -> micro -> ampli etc... et qui donc peut durer indéfiniment.
Alors après, je ne suis sûr que ce soit exactement le même phénomène mais le bon feedback, c'est quand le timbre de ta gratte reste inchangé et tu entends une note et le mauvais feedback : le larsen, c'est quand t'entends un gros son strident hyper désagréable. Pourquoi l'un, pourquoi l'autre, si quelqu'un de plus informé peut le préciser
.