Tenir une note longtemps

Farf@dey
Salut a tous,j'ai regardé un live de Santana et a un moment il joue une note et il la tiens pendant facile 3 minutes pendant que ces musiciens font des persussions...comment il fait?
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le 22 Août 2005, 01:29
Soit il y a un e-bow sorte d'archet pour guitare ,soit il utilise un delay qui place sur "hold" ce qui maintien la note pendant longtemps !!! note il joue que sur des Paul reed smith qui on unn très bon sustain à la base!!! combine ta pedale de disto à un delay et tu t'en rapprochera!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Farf@dey
J'ai la meme guitare que Santana (72000 balles) oui j'ai de la chance et pourtant j'y arrive pas mais c'est vrai que j'ai pas trop cherché au niveau des effets,en passant j'arrive meme pas a obtenir le son de Santana.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Août 2005, 12:56
7th Son a écrit :
J'ai la meme guitare que Santana (72000 balles) oui j'ai de la chance et pourtant j'y arrive pas mais c'est vrai que j'ai pas trop cherché au niveau des effets,en passant j'arrive meme pas a obtenir le son de Santana.

A 18 ans?
RoCKThECoCknEy
Peut etre en jouant trés doucement avec le larsen...?
Il m'est déja arrivé ce genre de truc : j'essayais une fender avec Humbucker sur un line 6 (mode crunch) la note n'a pas faibli pendant une bonne minute! J'aurai pu tenir plus longtemps, mais j'ai arreter parce j'avais vu ce que je voulais...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 22 Août 2005, 13:01
RoCKThECoCknEy a écrit :
Peut etre en jouant trés doucement avec le larsen...?
Il m'est déja arrivé ce genre de truc : j'essayais une fender avec Humbucker sur un line 6 (mode crunch) la note n'a pas faibli pendant une bonne minute! J'aurai pu tenir plus longtemps, mais j'ai arreter parce j'avais vu ce que je voulais...

D'ailleurs il me semble que c'est ce qu'utilise santana, c'est pas ça qu'on appelle le feedback ?
RoCKThECoCknEy
Auune idée...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Farf@dey
nowhere man a écrit :
7th Son a écrit :

A 18 ans?

Disons qu'elle est a mon pere mais qu'il me la prete enfin ya que moi qui joue avec.

Sinon je pense que pendant qu'il tient la note il tourne son potentiometre de volume il me semble. Bon je vais aller me remater ca.
Nickepiff
7th Son a écrit :
nowhere man a écrit :
7th Son a écrit :

A 18 ans?

Disons qu'elle est a mon pere mais qu'il me la prete enfin ya que moi qui joue avec.

Sinon je pense que pendant qu'il tient la note il tourne son potentiometre de volume il me semble. Bon je vais aller me remater ca.

ce serait pas une harmonik????? parce que ds ce cas ya moyen de tenir très longtemps en tournant légrement ta grat vers l'ampli afin de générer le feedback
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
jeffrey06
2 petites choses au sujet de Santana et de son légendaire feedback !
Ce gars là, outre sa PRS, utilise Mesabbogie, une Rolls dans le monde de l'amplification j'avais lu dans une interview qu'il se baladait sur scène pendant les sound-check et cherchait où se trouvait le sustain (à 6 pieds des amplis soit 2 mètres)
Autrement dit, branche ta guitare, et cherche la corrélation distance/position par rapport à l'ampli
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
jeffrey06
2 petites choses au sujet de Santana et de son légendaire feedback !
Ce gars là, outre sa PRS, utilise Mesabbogie, une Rolls dans le monde de l'amplification j'avais lu dans une interview qu'il se baladait sur scène pendant les sound-check et cherchait où se trouvait le sustain (à 6 pieds des amplis soit 2 mètres)
Autrement dit, branche ta guitare, et cherche la corrélation distance/position par rapport à l'ampli
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Août 2005, 18:31
Euh sans blague je veux bien croire à vos histoires de sustain de fou et tout mais même si c'est Santana il a un ebow et voilà.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
RatM back
J'ai deux questions puisqu'on y est et que c'est un sujet que j'allais poster (heureusement que j'ai regardé dans rechercher!):

1)C'est quoi le sustain?
2)Une fois j'ai réussi a tenir la note très longtemps pour ne pas dire indéfiniment, et je voulais savoir comment je pourrai le refaire alors que je n'ai qu'une strat et qu'un ampli avec crunch.

Désolé si j'agace mais j'ai pas trop compris avec le "feedback" et tout le reste.Je suis très très limité niveau vocabulaire guitare!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Août 2005, 19:06
ratm blues a écrit :
J'ai deux questions puisqu'on y est et que c'est un sujet que j'allais poster (heureusement que j'ai regardé dans rechercher!):

1)C'est quoi le sustain?

Le sustain, c'est la capacité de ta gratte à faire durer une note. Plus tu as de sustain, plus la note dure longtemps une fois jouée (hors vibrato etc...). Ca dépend du bois dans lequel est fait la gratte, le volume de bois, vibrato, pas vibrato etc...
Citation:
2)Une fois j'ai réussi a tenir la note très longtemps pour ne pas dire indéfiniment, et je voulais savoir comment je pourrai le refaire alors que je n'ai qu'une strat et qu'un ampli avec crunch.

A volume moyen à fort, tu te places face à l'ampli et tu cherches l'endroit qui te permet d'avoir le meilleur feedback.

Citation:
Désolé si j'agace mais j'ai pas trop compris avec le "feedback" et tout le reste.Je suis très très limité niveau vocabulaire guitare!

Le feedback, c'est une boucle qui se crée entre les micros de ta gratte et le son qui sort de l'ampli : les micros captent les vibrations (le son) émises par l'ampli, donc revoient un signal dans l'ampli qui renvoie du son etc... micro -> ampli -> micro -> ampli etc... et qui donc peut durer indéfiniment.

Alors après, je ne suis sûr que ce soit exactement le même phénomène mais le bon feedback, c'est quand le timbre de ta gratte reste inchangé et tu entends une note et le mauvais feedback : le larsen, c'est quand t'entends un gros son strident hyper désagréable. Pourquoi l'un, pourquoi l'autre, si quelqu'un de plus informé peut le préciser .

En ce moment sur technique...