Tenir une note longtemps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
Alors moi j'ai deux mesa/boogie chez moi et pourtant je sais pas comment me placer pour que ca marche.
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 22 Août 2005, 19:50
Bah c'est facile de tenir une note 3 minutes

Enfin, surtout avec une Jackson DK2s

Autrement dit, avec mon sustainer, je fais une note, j'appuie sur un bouton et hop, je sais tenir la note 10 minutes

Il suffit d'avoir un sustainer en pédale, moi je l'ai sur ma guitare c'est tout...
http://www.jacksonguitars.com/(...)Dinky pour les curieux
RatM back
Les whammy peuvent-elles servir de sustainer?
2vf
  • Publié par
    2vf
    le 22 Août 2005, 20:25
Tu as deux mesa/boggie ???? et la gratte à Santana ???
Eh ben niveau matos ça ira je crois ! prends-en soin !

Sinon pour la question de la note tenue sache que c'est d'autant plus facile à fort volume, ce qui expliquerait que Santana y arrive mieux que toi.
Et effectivement il y a une recherche quant à la position de la guitare par rapport à l'ampli.

Il me semble que Gary Moore tient une note très longtemps aussi dans je ne sais plus quel morceau en live et il me semble qu'il n'utilise pas spécialement d'effets.
La façon de jouer la note et d'arriver à la tenir dépend aussi du guitariste mais là...je n'en sais pas plus ^-^
RatM back
et pour la whammy personne pour répondre?
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
la whammy est tout autre chose!!! elle permet de modifié l'octave du son de ta guitare et non le sustain!! si tu veux du sustain eloigne tes micros des cordes ( po trop ) met de la disto ( big muff pi car santana l'utisait ms l'utilise encore je ne sais po ) et met un delay sa aidera bcp!! essaye biensur la big muff en magasin pcq elle est pas mal ms perso je ne l'aime po trop un peu trop grasse à mon gout
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
RatM back
Je posait cette question parce que je souhaite m'acheter une whammy alors au passage je me suis posé cette question.
RatM back
Citation:
Je posait cette question parce que je souhaite m'acheter une whammy alors au passage je me suis posé cette question.

Oops! attention à la répétition
jeffrey06
2vf a écrit :
Et effectivement il y a une recherche quant à la position de la guitare par rapport à l'ampli.

Merci ! ça fait plaisir de voir que quelqu'un est d'accord avec moi

Par contre, au sujet de l' Ebow, sans doute que Santana en utilise une.
Gare Moore booste la disto de ses amplis (dans "Parisienne Walkways") avec un Tube Screamer...
Personnellement, j'arrive à obtenir du sustain même à bas volume oui ça peut surprendre mais j'y arrive. Une belle disto, un compresseur, une wha-wha (ou une whammy ) et je balaye la plage de fréquence pour trouve la note qui accroche !
A plus fort volume, pas besoin de tout ça ! avec 2 mesa, je comprend pas comment 7th son n'a pas de sustain
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Farf@dey
En rentrant chez moi je vais essayer a fort volume c'est vrai que j'ai jamais poussé tres fort mais je suis pas seul dans la maison c'est pour ca.
Mais quand je dit qu'il tient la note il l'a tient vraiment longtemps et quand il arrete c'est volontairement il pourrait continuer longtemps je crois.
Farf@dey
Ho j'ai peut etre oublié une precision importante,le live n'est pas des plus recents...en fait il date de 1979, c'est le live a Sydney et le passage dont je parle se deroule durant le deuxieme morceau Well all rigth...voila voila.
patricef
7th Son a écrit :
Ho j'ai peut etre oublié une precision importante,le live n'est pas des plus recents...en fait il date de 1979, c'est le live a Sydney et le passage dont je parle se deroule durant le deuxieme morceau Well all rigth...voila voila.

Santana avait déjà une PRS et un eBow en 79 ?
A mon avis il se met à un endroit où il a du feedback et il diminue le volume de la guitare juste un poil avant que le larsen arrive puis il le remonte, etc...Le réglage du Boogie et la qualité de la gratte font que la larsen n'arrive pas trop vite. C'est juste une hypothèse, hein ! J'ai pas vu la vidéo...
Micmick53
Hello, deux réponses possibles la 1ere effectivement un sustain, mais si la note ne change pas , si l'harmonique ne bouge pas quand il se déplace, ce n'est pas un sustain (relation entre la corde, l'ampli et le micro). Vraisemblablement il a sur sa guitare un micro SUSTAINOR, c'est un micro qui fonctionne sur le même principe que le E bow, une barrette micro et l'autre qui excite les cordes si je peux m'expliquer ainsi, en plus avec ce truc tu peux choisir les harmoniques que tu veux faire sonner! J'ai essayer un biniou équipé de ce truc, c'est dément et marrant à utiliser, Vai l'utilise souvent et beaucoup d'autres. Allez sur Google et tappez sustainor et vous allez tout comprendre A peluche
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
patricef
Micmick53 a écrit :
Hello, deux réponses possibles la 1ere effectivement un sustain, mais si la note ne change pas , si l'harmonique ne bouge pas quand il se déplace, ce n'est pas un sustain (relation entre la corde, l'ampli et le micro). Vraisemblablement il a sur sa guitare un micro SUSTAINOR, c'est un micro qui fonctionne sur le même principe que le E bow, une barrette micro et l'autre qui excite les cordes si je peux m'expliquer ainsi, en plus avec ce truc tu peux choisir les harmoniques que tu veux faire sonner! J'ai essayer un biniou équipé de ce truc, c'est dément et marrant à utiliser, Vai l'utilise souvent et beaucoup d'autres. Allez sur Google et tappez sustainor et vous allez tout comprendre A peluche

Sauf que le sustainor est apparu en 1985 et que le concert date de 1979...
C'est vrai que Google c'est efficace :
http://www.rockmancentral.com/(...).html

En ce moment sur technique...