[technique solo] master of puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouharf
  • mouharf
  • Special Supra utilisateur
grrr..j'ai toujours le meme probleme pour le 13h12h13
mais bon,ça viendra ...j'espere

en tout cas le solo les plus simple de met c'est celui de the unforgiven je trouve... ou p-e celui de nem....
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
mouharf a écrit :
grrr..j'ai toujours le meme probleme pour le 13h12h13

Il ne faut pas faire des Hammer et des pull-off ... c'est : 13-12-13 ... va voir en page 10, j'ai mis le début du solo avec les notes exactes

T'inquète, ça viendra, mais bosse le doucement et augmente la vitesse progressivement

_____________
white_snake
ya pas d'hammer et de pull off à 13-12-13
Rastasmoke
là fin du début ça donne ça :

VAiHalen
salut les gars , jai pas le temps de faire la video cette semaine donc..

mais je sais pas si cest réelement utile que je fasse ca , je crois que vous avez compris comment il jouer , il faut surtout travailler au ralenti maintenant.

Travailler plan par plan au ralenti , pour vous familiarisez avec les differentes technique , pour le jouer vite il faut dabord savoir le jouer parfaitement et lentement au metronome.

Bon courage.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Rastasmoke a écrit :
là fin du début ça donne ça :


Merci


Au fait, VAiHalen, sur la fin de ma vidéo, je fais pas les bonne bonnes ... et je voudrais savoir si tu le fais comme la partition que Rastasmoke l'a indiquer ???

_____________
Rastasmoke
avec bsplayer (un lecteur de fichiers vidéos), il y a l'option de lecture au ralenti... très pratique ! Et je peux donc te dire que vaihalen le joue comme ça aussi.

Seul point noir c'est tout le passage en harmoniques, j'ai pas tout capté... après c'est facile on va tout droit et à fond... lol

limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Rastasmoke a écrit :
avec bsplayer (un lecteur de fichiers vidéos), il y a l'option de lecture au ralenti... très pratique ! Et je peux donc te dire que vaihalen le joue comme ça aussi.

J'ai trouvé une autre manière de le jouer ... je le fais à ma façon quoi ... et ça ressemble + à l'original que ce que je faisait avant.



Rastasmoke a écrit :
Seul point noir c'est tout le passage en harmoniques, j'ai pas tout capté

Pour ce passage, je fais une harmonique naturelle sur la 4ème frette (corde de sol) ... mais faut que j'essaie avec un vibrato car sur les Les Paul, y'a pas de vibrato ... quand je recevrai mon ESP horizon je pourrait essayer pour voir si ça sonne correctement.

_____________
mouharf
  • mouharf
  • Special Supra utilisateur
yeah! j'ai enfin compris ce truc de 13-12-13 !! merci ça va tout seul mtn
mais j'ai un autre probleme mtn....j'suis un tout petit novice en guitare mais l'harmonique naturel j'ai pas la moindre idée de comment il faut s'y prendre pour faire cet espece de grincement suraïgu au s'cour
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
pour faire une harmonique naturel , il faut jouer au dessus de la frette , le doigt posé dessus mais pas appuyer sur la frette , une fois que tu a gratter avec ton mediator , tu enleve ton doigt pour laisse lharmonique résonné sinon elle va s'étoufer .

Les plus facil a faire son 5 ; 7; 12 . tu peu en faire partout sinon , si ta gratte est de bonne qualité , si tres precis , si tes micros repondent bien.

ensuite une fois joué tu utilise ou abuse meme du vibrato pour donner ce coté un peu fusée.

voili.
Vai je regarde ta video et j'ai toujours l'impression que ma tab est fausse rendu a un certain moment. C'est peut-être seulement parce que tu le joue très rapidement mais crois tu que tu pourrais me filer ta tab?

Sinon voici le bout de la mienne qui semble étrange:
:


|-----------------------------17s19----------------------|
|--17b--17b-----17p15p14--------17p15p14----------|
|-------------------------------------------------16p14--|
|----------------------------------------------------------|
|----------------------------------------------------------|
|----------------------------------------------------------|

VAiHalen
je doit jouer ce passage sans le slide vers la 19em case , il me semble pas necesaire , mais techniquement et musicalement parlant , ca change tres peu .
I've Been Bodomized!
Hello! Je recherche une vidéo de quelqu'un jouant le premier solo de MOP, parce que 5 ou 6 tablatures et toutes différentes et aucune ne ressemble a ce que les Mets jouent en live... hum...

Une vidéo serait bienvenue
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Obey Ur NAPSTER
yen aurait il qui saurait regler une pedale zoom 505 2 , pour obtenir un son digne dun master of puppets , merci!!!!

En ce moment sur technique...