[technique solo] master of puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastasmoke
ça c'est cool ! Car sur la vidéo de la première page ya que la main gauche... je peux juste constater que ça va vite !
DuncanIdaho
Rastasmoke a écrit :
ça c'est cool ! Car sur la vidéo de la première page ya que la main gauche... je peux juste constater que ça va vite !

En fait, celle de VaiHalen est déjà en 1ere page et, effectivement, on ne voit quasi que la main gauche.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah bon, bein dsl alors!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DuncanIdaho
Rastasmoke a écrit :
Je crois qu'un petite vidéo main droite nous ferait pas de mal !!!!

J'ai fait une vidéo mais le ftp chez wanadoo est pas dispo jusqu'à lundi. Je la mettrai en ligne plus tard .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
VAiHalen
salut , javais pas regarder ce topic.

Je peu eventuellement faire une video main droite (droitier) de ce plan si vous le desirez , au ralenti et plus rapidement?

pour repondre a la question sur la 1er video qui doit presque avoir un an dailleur , jai fait ca rapidement et cest pas cher moi (vive le rose et les poupées!!) , jai enregistré ca sur un line6 spider 2 1er version il me semble , cetait juste un ampli preté pour lapart , ca a pas un son super mais ca depanne.

EDIT: aller de bon matin , jai fait une petit video , main droite donc , jesper que ca vous sera utile:

http://vaihalen.free.fr/MOV01413.MPG

Ps: desoler pour la taille du fichier video mais jai rien pour reduire..
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • #80
  • Publié par
    FrAnZo
    le 14 Janv 2005, 11:59
Merci vai halen


Ton jeu de main droite . Wah ca trou le *** . le jour ou je jouerais comme ca je pourrai dire que j'ai progresser.


En attendant je retourne me mette au &er solo de MOP voir NEM
DuncanIdaho
Pas mal la version de VaiHalen (en plus, tu as doublé le tempo par rapport à l'original !) .

Il y a 2 points à souligner (si j'ai bien vu) :
- il attaque toutes les notes (pas de liason hammer ou pull off)
- il passe à l'extérieur des cordes (c'est-à-dire qu'il attaque la corde de E par un couvers le haut et celle de B par un coup vers le bas).

Moi, je fais un pull of et je passe à l'intérieur . Je posterai donc dès que possible ma petite vidéo pour voir la différence.

Il n'y a pas de meilleure solution. Perso, je fais un pull off car c'est souvent comme ça que je gère le changement de sens sur la corde de E (en haut d'un sweep par exemple). L'avantage d'attaquer toutes les notes est qu'on est certain d'être très régulier.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
VAiHalen
en faites si tu regarde bien et ecoute bien , je fait un pulloff ;-)
mouharf
  • mouharf
  • Special Supra utilisateur
bouuuuuuuuuuuuuuhouhouhouhouh :{}: :{}: j'arrive pas a faire la premiere partie du solo c'est atroce!!! meme en regardant la video de vanhalen (au ralenti pcq bon) je comprends rien dois y avoir un truc que j'fait pas bien...ms j'ai l'impression que qd j'la joue y'a !une note en trop....prtant j'fait les hammer et tt!!! y'a pas une ame charitable qui aurait envie de faire une vid du solo ms leeeeeentement??
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
sur le plan dintro , on trouve des pull off mais pas de hammer.

Moi si dautre le demande , je peu faire une video du solo au ralenti ralenti en entier mais la video va etre grosse et lourde au telechargement.

a vous de voir.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
moi je suis preneur!!! merci d'avance!!!

et aussi si possible j'aimerai avoir la tab que tu utilises , hum maintenant que j'y pense, il me semble que tu avais tout déchiffré à l'oreille non?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Rastasmoke
... moi c'est juste la vitesse que j'ai pas... sinon bon le solo techniquement ça peut aller... je vais me le faire au métronome dans 10 ans je reviendrai poster la vidéo... lol
molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
boujour ben moi jesais pas du tou le faire se solo
et j'aimerai poser une question comment vous arriver a faire "gueuler la gratte " super aigueavec la main gauche en bas du manche
je sais pas comment on fait cet effet c'es quoi des harmoniques?
pierro!
ça s'apelle des harmoniques artificielles


vaihalen je t'ai passé un mp
pierro
membre de la ENGL team
molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
oui merci et comment est ce que les fait?
Rastasmoke
fais une petite recherche sur le forum à "harmoniques" t'auras plein de réponses ! (techniquement c'est pas dur)

En ce moment sur technique...