Duppy Conqueror a écrit :
1/ Le son est plus stable lorsque l'on presse la corde près de la frette inférieure de la case que lorsque l'on presse près de la frette supérieure...
Je sais pas vraiment, moi j'ai toujours tendance à presser près de la frette de la note au dessus
2/ En appuyant le plat de la dernière falange du pouce derrière le manche, on gagne en stabilité et en précision.
Oui en principe c'est la meilleure position pour ton pouce, enfin je veux pas dire de bétises, mais moi je conseillerais de faire comme ça, ça permet à ta mains de survoler le manche facilement avec un bon appuis
3/ Pour certains accords, il faut orienter la pointe des doigts plutôt vers le bout du manche, pour d'autres il faut les laisser perpendiculairs au manche...
Oui c'est aussi normal, ça nous permet de jouer plus facilement certains accords. Ya pas de raison que ça soit contre indiqué !
4/ Lorsque qu'on plaque un accord sans y prêter trop d'attention, de manière plus "inconsciente" ça sonne presque toujours bien... Contraireemnt à lorsque l'on est concentré sur ses doigts.
Ca après ça dépasse surement le cadre de la technique, pour plonger dans un domaine psychologique
Mais c'est fort possible, c'est un peu comme quand tu t'enregistres ou que tu joue devant quelqu'un, au début tu joues pour t'échauffer alors ça passe bien, puis quand tu dois passer devant quelqu'un ou t'enregistrer ça rate toujours
Enfin moi c'est mon cas
Aussi pour l'accord en A Maj ( La ), majeur, anulair et oriculair se placent tous sur la case 2, corde 5,4 et 3... J'ai extrêmement de mal avec cet accord, ainsi qu'avec l'accord G MAj (Sol), si vous aviez une technique spécifique, ou si vous aussi vous aviez galérer pour effectuer ces accords, j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez
Je n'ai aucune notion de Solfège ni de théorie quelconque lol, alors je sais pas quel accord c'est, je peux pas trop t'aider donc...
Mais si tu me fais une petite tablature vite fait de l'accord en question je pourrais peut-être t'aider
Membre du "Lag User Club" ! :D