Technique / Doigté pour les accords de base...

Duppy Conqueror
Salut à tous les gratteux ! ( et aux autres aussi )

Voilà, j'ai eu une Cort Eath 100 électro-acoustique à Noël, nikel ( j'ai pété une corde en l'accordant ce qui m'a "permis" de changer le jeu d'origine par des D'Addario EJ16, le son est franchement mieux, même moi qui ne suis que débutant je note un vrai changement positif...).
Voilà, j'apprend à l'aide d'un logiciel bien complet, très précis et minutieux qui pour l'instant me convient bien. ( aujourd'hui de 13h à maintenant, j'ai presque totalement réussi à passer les 8 accords principaux (5 majeurs + 3mineurs ), mais je n'arrive pas encore à enchaîner de l'un à l'autre...

"Ok tout ça c'est bien beau mais qu'est-ce qu'il nous veut au juste ?"

Voilà, en fait, même si j'ai mémorisé le nom des accords avec leur position sur le manche etc... J'ai un problème, qui je pense passera tout seul avec le temps, mais que j'aurais bien aimé régler avec votre aide au plus vite ( pourquoi pas ?) :

Comme tout débutant, il arrive que lorsque je joue un accord, une voir plusieurs cordes "vibrent mal" et créent donc un son désagréable. Je sais que c'est du à une mauvaise position/pression des doigts sur le manche, mais justement, c'est là que j'ai besoin de vous : Pour chacun des 8 accords de base, comment placez vous précisément vos doigts sur les touches ? Les calez-vous sur le frête inférieur de la touche ? Le placez-vous en plein milieu ? Et aussi, avec quelle partie de la falenge appuyez-vous ? J'arrive 1 fois sur 2 à bien faire sonner l'accord, le reste du temps il y a une corde qui vibre mal... Notamment pour l'accord G (Sol ) pour lequel il faut placer le majeur sur la touche 3 corde 6, l'oriculaire sur la touche 3 corde 1 et l'index sur la touche 2 corde 5... Une vraie acrobatie pour les doigts !!!