- #1
- Publié par
Loann le 26 Juin 2009, 22:13
Bonjour
Avant toute chose, il est bon de préciser que je suis un batteur/bassiste qui joue de pas mal d'autres choses (dont de la guitare) pour le fun, sans chercher à devenir guitariste stricto senso donc.
Ca doit faire environ 2 ans que j'apprends sans apprendre, en essayant de jouer des morceaux que j'aime (et qui sont souvent beaucoup trop compliqués pour mon niveau, actuellement Three of a perfect pair de King Crimson) en guitare/voix, en improvisant beaucoup, et en utilisant la gratte pour composer.
Voilà, ça c'est fait, maintenant ma question... j'ai remarqué que ma main gauche (ah, je suis droitier au fait) a tendance à se crisper quand je joue vite longtemps (parfois aussi à la basse, dans une moindre mesure). Je me disais que c'était une question de musculature et que "ça viendrait" (faut appuyer fort mine de rien sur ces acoustiques pour pas que ça frise), mais vu que ça commence à faire un bout de temps que je joue quotidiennement sans que ça évolue de manière significative, je me demande s'il n'y aurait pas une autre cause. À priori d'après les guitaristes avec qui je joue, ma position n'est pas complètement pourrie, donc je sais pas... y'a des exercices spécifiquement pour ça ?
Merci bien si quelqu'un répond