Technique / Doigté pour les accords de base...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duppy Conqueror
Remarque maintenant que tu as un bon niveau, tu peux toujours reprendre les techniques de base, d'apprentissage, etc.. Il n'est jamais trop tard !

Et sinon, est-ce qu(il y a des accords qui s'enchâinent fréquemment ou est-ce que n'importe quels accords peuvent se suivre ? Parce-que dans mon logiciel ils ne montrent que 4 ou 5 passages d'un accord à l'autre... Alors je me dmande si c'est pour qu'on se débrouille tout seul pour les autres ou si c'est parce-que les autres ne s'enchaînent pas directement..
Duppy Conqueror
Encore un pti' truc s'il vous plait :

Est-ce que vous placez systématiquement vos doigts exactement de la même manière pour faire tel accord, ou bien est-ce que vous variez un peu selon l'accord suivant ou précédent ( pour enchaîner plus facilement )... ?
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RWTKZ
    le 28 Déc 2004, 14:41
lol ça tu n'a pas le temps d'y penser, c'est mécanique après
te casse pas la tête pour ça... apparemment t'a les bonnes positions donc ça va
Guitariste cherche groupe :'(
Duppy Conqueror
Ok, en tout cas merci pour tes réponses RWTKZ et pour les votres aussi les autres personnes qui m'ont répondu

Là je commence à saturer, j'ai vraiment très mal au doigts au point kque je ne peut presque plus toucher aux cordes... Mais bon, j'ai paufiné ma mémorisation des accords.... Et j'ai entamé l'enchaîenement de certains d'entre eux... Mais dieu que c'est aps gagné !

Et autant ce matin ils sonnaient tous nikel la plupart du temps, autant ce soir, j'ai du mal !

Dur dur, et quand on voit le niveau "expert" auquel est censé nous mener le logiciel, ça donne franchement envie mais ça monttre qu'on y est pas encore...
Beyssac
Salut!!
Pour le LA M
tu peux aussi essayer de le faire en barrant les 3 cordes avec la dernière phalange du majeur ou de l'annulaire...
Bon entrainement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Jenny75

En ce qui concerne les position de tes doigts pour les accords, beaucoup sont fausses.Va voir sur cette page
(http://didacool.free.fr/guitare/accords.htm),les accords sont montrer en photo et la position des doigts est expliquer car dans tes accords majeurs et mineur j'ai vu ke tu utiliser souvent le petit doigt alors que les accords qui tu as dit ne le sollicitaient pas.

Mais bravo pour la motivation !!!!!!
Jenny75
C'est encore moi desoler mais j'ai poster le message et j'ai oublier de te poser une question qui me turlupine Qu'elle est le logiciel de guitare que tu utilise ??
Beyssac
Duppy Conqueror a écrit :
C'est clair que la motive y'en faut

Bon alors pour le A et le G, je vais mettre en pratique ce que j'ai tout récemment appris pour faire une tab :lol : Vous m'en direz des nouvelles :

Accord en G ( SOL majeur )

---3--(petit doigt)
---0--
---0--
---0--
---2-- (majeur)
---3-- (anulair)

Accord en A (La majeur )

---0---
---2---(petit doigt)
---2--- (anulair)
---2--- (majeur)
---0---
---0---

Voilà, dans le premier, problème vis-à vis de la stabilité et de la pression sur les cordes vu le grand écart que doivent faire les doigts.

Dans le second, problème de mettre tous les doigts collés dans la même case...

Pourquoi ne pas essayer tout simplement un petit barré des 3 cordes avec un seul doigt ( majeur ou annulaire ) ?
ça passe tout seul....
Duppy Conqueror
Yé ! Me revoilà pour vous enquiquiner !

Bon, depuis le 27 décembre, j'ai eu le temps de bien m'entraîner : pratiquement, plus aucun problème d'accord, si ce n'est que je planche actuellement sur les barrés, mais ça vient petit à petit ! Je dois encore apprendre certains accords moins "classiques", travailler mon arpège, etc.. Mais je m'en sort assez bien je pense.

Je viens encore vous remercier pour vos réponses, et sinon pour les doigtés que j'avais indiqués à l'époque, ils sont tous bons ! Du moins d'après les logiciels et méthodes d'apprentissage. Il est vrai que chacun joue comme il le sent mais en terme de "norme" ils sont bons

Pour le logiciel que j'utilise c'est "J'apprends la guitare" édité par MUSICALIS ( acheté sur fnac.com )

Et sinon, je viens demander votre avis sur les barrés :

Je place mon index sur le côté, du côté pouce.
Je place le pouce au milieu du manche, j'appui bien et je place les autres doigts. Le problème, c'est pour le C ou le B par exemple ! Il faut mettre un barré case 2 et 3 doigts case 4 ( pour le B ) et c'est très dur à placer en plein morceau je trouve ! Y'a un truc ?

Merci d'avance
Beyssac
Re salut !!
As-tu essayé la technique que je t'ai donnée ?
Je me répète mais ça passe tout seul
Duppy Conqueror
Re salut

Oui j'ai essayé mais bon, par réflexe j'utilise toujours le doigté que j'ai donné, je maîtrise très bien maintenant ! En revanche si tu as des tuyaux pour mon post précédant sur les barrés, je suis preneurs ! ( si tu as des exercices pratiques, des morceaux en barrés, etc... ) MErci

( je précise que je joue sur Cort Earth 100 Electroacoustique, donc guitare Folk, d'où une certaine difficulté pour les barrés... )

------EDIT---------------------------------------------------------------------
Excuse-moi, j'avais pas tilté que ton conseil s'applicait aussi pour les barrés suivant le modèle du La...

Alors je m'en vais m'entraîner à ça, merci !

En ce moment sur technique...