Solo de Nothing Else Matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
roguewar85
Merci,j'ai fais ce que j'ai pu lol (enfin si c'est à moi que sa s'adressait lol)?pour ce qui est de mettre de la vie dans le solo tu as deux aspects:

-Soit tu te fou dans la technique à fond et la je pourrais pas t'expliquer précisement,je peux toujours t'expliquer un peu mais comme c'est pas torp mon truc d'utiliser un super langage technique je passe mon chemin

-Soit (les deux cohabitent parfaitement d'ailleurs) tu le fais au feeling,soit avec ton feeling perso soit en essayant à l'oreille de repercuter par tes doigts ce que tu entends de l'original (c'est clair la ?? )c'est plutot comme ça que je fait,biensur c'est utiliser la technique mais pas en reproduisant tel truc a tel endroit tel que c'est marqué sur le papier mais en le faisant en vivant le morceau,que ça vienne tout seul,sans forcement avoir a se forcer,c'est sur que pour certain solos la technique prevaut (parce que erruption juste au feeling ça passera très durement) mais pour ce genre de solo perso je te conseille de te lacher et de voir ce qui sort,pour ce qui est de la technique pur,les confreres vont pouvoir t'aider je pense
  • Publié par
    iyios
    le 19 Oct 2004, 23:29
vivi c'était bien pour toa la remarque
je te remercie pour tes conseils, bah en fait, lorsque je joue au feeling j'ai du mal à suivre la technique, enfin à me dire tiens non ici c'est un bend, la un autre truc.
lorsque j'entends les autres guitariste du forum, il ont l'air tous assez technique. Je me dis quelquefois que je devrais peu être voir un prof 1 fois juste pour qu'il m'explique comment bien faire un bend, un glisser, ou d'autres trucs purement technique. Parce apprendre en lisant les posts des forums, ça te montre pas la chose visuellement. Moi, je marche bcp à ça. je vois je refais, alors l'idée des vidéos ça m'aurai sembler pas mal
ce qui est embétant c'est que lorsque tu joues un truc même si ça rends bien, tu sais pas si c'est les bonnes position que tu adoptes, peut-être que tu te compliques la vie sur un truc alors que c'est bcp plus simple.
Un exemple : je me suis tjrs demander dans par ex l'intro de "nothing else matters" tu dois anticiper en faisant les accords ou mettre tes doigts seulement à l'arriver de la note. je dirai que les tablatures semble plus faites pour la 2éme options, mais peut-être que je me plante.
Moi pour l'intro, je triche ;

je fais des barrées pour les

--------------------
---------------7----
---------------7----
-----------7------
---------5---------
-------------------

ça donne ça :

--5----------------
--5-------7-------
--5-------7--------
--5----7----------
--5---------------
--5---------------

on peut ou non ?
je vais faire se retourner dans leurs tombes les puristes, je sens.
expliquez moa s'il vous plait.
Merciiiii.

Bon, j'ai plus qu'à lire les posts en attendant.
merci encore
"Qu'il soit poète, artiste, musicien, physicien ou mathématicien, le génie ne se résume pas. Il est lui-même un résumé, un raccourci, une voie que personne n'avait osé emprunter avant lui" - laurent lemire -
roguewar85
De rien pour les conseils,mais tu sais pas mal de guitaristes sur ce forum ne sont pas accès 100% technique,perso je suis un minimum technique car on ne peut par faire sans,mais étant,comme toi je pense,autodidacte je joue plus au feeling en essayant de faire sonner pareil,c'est sur que des fois avec la technique ce serait plus facile qu'en trouvant par soit même,car souvent la technique donne l'accès le plus pratique au jeu,alors qu'en autodidacte on ne va pas toujours forcement à la simplicité.
Pour les cours si tu sens que tu en as besoin prends toi un prof histoire de faire quelques heures de pur technique chaque mois,afin d'avoir une approche plus visuelle puisque c'est ce qui semble stimuler ton jeu.
Pour ce qui est de l'intro du morceau ou des morceaux en arpèges en general c'est sur que quand il est possible de placer ces doigts en accords c'est mieux,pour deux raisons:
-D'abord tu fais moins de deplacement au niveau des doigts et tu gagnes en rapidité d'execution
-ça sonne en général mieux,plus de fluidité,pas un mouvement cassé comme si l'on enchaine les notes en plaçant le doigt sur la note jouée au dernier moment
Cela dit même si c'est mieux ce n'est pas la solution absolue,si tu sens a l'aise en accord dans ce cas c'est parfait,mais celui qui ne jouera pas en accord pourra être egalement à l'aise,ça depend de la personne

Voila,si t'as d'autres questions hesites pas,je ferais le max pour t'aider avec mes connaissances après c'est une question d'opinion,certains vont penser pareil que moi et d'autre pas,il va falloir que tu te fasses ton opionion entre tout ça et prendre un peu de tout les cotés pour te faire ton opinion
DanLucaciu
Euh G une zoom 606, c koi le reglage du patch svp, pake jarrive pas a trouver le son
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
  • Publié par
    iyios
    le 26 Oct 2004, 23:44
Je te remercie roguewar85 pour tes remarques et conseils
De toute façon, je remarque que à force de travailler le morceau et de l'écouter ça rentre peu à peu.

je n'hesiterai pas à te soliciter si j'ai d'autres pb lol merci encore.
"Qu'il soit poète, artiste, musicien, physicien ou mathématicien, le génie ne se résume pas. Il est lui-même un résumé, un raccourci, une voie que personne n'avait osé emprunter avant lui" - laurent lemire -
roguewar85
iyios a écrit :
Je te remercie roguewar85 pour tes remarques et conseils
De toute façon, je remarque que à force de travailler le morceau et de l'écouter ça rentre peu à peu.

je n'hesiterai pas à te soliciter si j'ai d'autres pb lol merci encore.

De rien c'est avec plaisir quand je peux aider,si t'as quelque chose a demander et que c'est dans mes cordes biensur je me ferais un plaisir de te repondre
roguewar85
DanLucaciu a écrit :
Euh G une zoom 606, c koi le reglage du patch svp, pake jarrive pas a trouver le son

D'abord oausi vive les gauchers lol!!!!
Et ensuite vis a vis de ta question ya pas de reglages précis,surtout avec un zoom 606 ou tu peux pas vraiment faire ce que tu veux,essais surtout de jouer sur les reglages de ton ampli et de trouver une disto qui se rapproche,apres c'est dans les doigts,mais dans l'absolu sans avoir le meme touché et le meme matos tu sonnera pas exaxtement pareil,tu peux toujours t'en rappocher mais ça demande du temps en reglages,perso avec mon gt-6 j'ai programmé ce son a partir d'une disto ordinaire,en ajoutant du reverb (39%),un peu de chorus mais je sais plus combien et en jouant avec mon humbucker chevalet,c'est tout ce que je peux te donner comme info
Jackmerde
Ben moi j'ai bossé ce solo pendant une semaine du matin au soir et ca comence a venir (j'ai commencé la gratte il y a 2 moi et demi ! lol )!! Je me sui enregistré et c'est dans le rythmeglobalement mais le son est vraimen pourri donc je menregistre propremen et jenvoi tout ca ! !!
Ben_63
  • Ben_63
  • Special Cool utilisateur
Salut tout le monde!!!!

Moi aussi je bosse ce solo.
Je voudrais vos avis je fais de la guitare depuis 3 mois.

http://autodigratt.free.fr/sol(...)s.mp3

Merci d'avance

Musicalement

Ben
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
Boris59
oula les mecs ,4mois le type
nan franchement pour quatre moi c'est bien.
les petits ratés partirons avec le temps et l'entrainement
MSN : boris.autosports@live.fr
Ben_63
  • Ben_63
Citation:
oula les mecs ,4mois le type
nan franchement pour quatre moi c'est bien.

Merci Boris.

Citation:
les petits ratés partirons avec le temps et l'entrainement

ça fais déjà près d'un mois que je le bosse a fond et j'ai l'impression que ces petits ratés ne partent pas.
Que faire?
Revoir la position des mains? La tenue du médiator?

Aidez-moi ça serait cool
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 04 Nov 2004, 22:57
J'ai remis une version de mon solo, plus travaillée cette fois (maintenant 7 vrai mois de gratte) notemment l'intérpretation, avec un peu de vibrato.

J'ai foiré la toute fin (j'ai laché la corde lors du bend et ça s'entend) mais bon, c'est pas grave! ça sonne mieux déja mieux que celui que j'ai mis y'a 3 semaines! par contre j'ai testé une autre disto, l'autre était plus fidèle, enfin bon...

Faites des critiques svp, ce qu'il faut améliorer (j'suis en plein dans ma phase "faut que j'progresse!!!!" )

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)m.mp3
Jackmerde
Moi ca y'est j'ai enregistré le mien !! hé hé !! Le blem c'est que je sais pas comment l'héberger . Si quelqun veut bien m'eberger (700k) je suis preneur. Merci d'avance
Ben_63
  • Ben_63
Moi jveu bien t'héberger
Jackmerde
o c gentil !!

tu me passe ton adress mail stp
Ben_63
  • Ben_63
via mp

En ce moment sur technique...