Solo de Nothing Else Matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 17 Oct 2004, 16:02
Merci c'est ce qui me semblait le plus natuel a jouer. Jvais le bosser durant deux trois semaines, histoire de pouvoir passer le morceau en entier et je vous poste ca des que je me juge pret
[LuKas]
ok
pas de probleme
moi je vait essayé de me trouver un adaptateur vite fait et je vous fait aussi ma ptite contribution
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 17 Oct 2004, 16:11
joeyjordisson#1 a écrit :
ok
pas de probleme
moi je vait essayé de me trouver un adaptateur vite fait et je vous fait aussi ma ptite contribution

C'est ton choix jeune padawan, tu vas voir jouer en son clair et rajouter la disto apres.. c'est coton
[LuKas]
ah bon pourquoi?
mais si je fait guitare>>>ampli>>>pc
y'aura pas besoin de rajouter la disto
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 17 Oct 2004, 16:23
ah bon pourquoi?
mais si je fait guitare>>>ampli>>>pc
y'aura pas besoin de rajouter la disto

Je t'ai deja explique le bleme. En branchant ta gratte direct dans le pc tu vas jouer en non amplifie... A la rigueur sur kyrstal (puisque c'est ce que tu utilises, il y a un module pour entendre ce que tu joues, mais en fait ca fait un putain de delay et tu n'entend pas comme si tu jouais direct sur un ampli... Donc maitriser les problemes de rresonnace que tu n'entend pas PERSO je trouve pas ca bien et super facile

J'ai achete un micro tout con a 5€, et je joue sur mon ampli... Le micro enregistre ce qui sort de l'ampli (il doit etre place a 2m de l'ampli) et ca rend un bien meilleur resultat qu'avec l'adaptateur

Bien sur ceci n'est qu'un avis personnel
[LuKas]
ben j'ai dit que j'utilisé l'ampli aussi!
mais je pense que je vait faire ta methode!
et avec un micro je peut encore utilisé krystal?
et le micro c'est un micro de disscussion internet?
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 17 Oct 2004, 16:30
ben j'ai dit que j'utilisé l'ampli aussi!
mais je pense que je vait faire ta methode!
et avec un micro je peut encore utilisé krystal?
et le micro c'est un micro de disscussion internet?

Oups sorry, j'avais mal lu (enfin j'avais lu ce que je voulais voir ). ui avec l'ampli ca sera bon, c'est un bete micro de discussion internet tout bete, tu vas soit en grande surface ou dans un magasin d'informatique, tu devrais trouver sans bleme

Desole d'avoir mal lu
[LuKas]
je pense que je vait devoir te tuer
mal lire est un acte impardonable!

non plus sérieusement, c'est mieux de le faire avec un micro
ben je vait m'en acheter un!
merci
roguewar85
Voila j'apporte ma ptite contribution sur ce solo exellent,j'ai essayé de me rapporcher du son metallica avec ma boss gt6,j'ai joué sa avec ma cort 254 en position humbucker ; par contre (lool) la fin du solo je suis partis en live avec ce qui voulait venir

http://clan-guns.chez.tiscali.(...)g.wma
[LuKas]
j'arrive pas a y aller sur tes mp3!
tu peut pas mettre les mp3 direct?
roguewar85
j'arrive pas a y aller sur tes mp3!
tu peut pas mettre les mp3 direct?

si ce message est pour je pige pas torp,normalement mon fichier est direct en windows media audio,ya qu'a faire un clic droit sur le lien et enregistrer sous
[LuKas]
t'a du mettre ton micro loin de ton ampli parce qu'on entend pas bien
et c'est que à la fin
[LuKas]
sinon c'est pas mal!
c'est meme bien, dommage qu'on entende pas assez
roguewar85
normalement ya le solo entier lol,je joue par dessus tout le solo,j'essayerai de le refaire avec plus de volume,car j'avais mis le micro a egale distance entre l'ampli et la chaine lool
  • Publié par
    iyios
    le 19 Oct 2004, 19:25
Hello
Sympa ton enregistrement, t'as de l'avance
moi aussi je suis en train de bosser sur ce solo, mais c'est super plat.
le pb c'est que je joue les notes sans aucun effet.
On dirai que y a des liés ou des trills mais je vois absolument poa comment ça se joue, j'ai lu un truc comme :"C'est la combinaison d'une note frettée et jouée de la main droite et d'un Hammer-on ou d'un Pull-off permettant de jouer des notes sans les fretter, ce qui donne un effet de legato ou violonning sur une corde."
Euh, une question con une note fretté c'est une note jouer normalement ou un truc technique ?

enfin le truc que je comprends poa trop c'est ça :

B B R www
---------------------------------------------
---------15------------^----^-------------
-----14(16)---------14(16)--14-----12---
--------------------------------------------

le reste je comprends un peu mieux, ce serait bien d'avoir des petites vidéo qui expliquerai la technique en gros plan.
J'ai vu des DVD mais, il joue trop rapidement et c'est pas filmer de près
Euh voilà koi, y aurait il une âme charitable qui pourrait m'expliquer comme si j'avais 10 ans comment ou joue ça ??
je voudrais bien arreter la rythmique et faire des solos moa
Merci.
"Qu'il soit poète, artiste, musicien, physicien ou mathématicien, le génie ne se résume pas. Il est lui-même un résumé, un raccourci, une voie que personne n'avait osé emprunter avant lui" - laurent lemire -
roguewar85
Merci,j'ai fais ce que j'ai pu lol (enfin si c'est à moi que sa s'adressait lol)?pour ce qui est de mettre de la vie dans le solo tu as deux aspects:

-Soit tu te fou dans la technique à fond et la je pourrais pas t'expliquer précisement,je peux toujours t'expliquer un peu mais comme c'est pas torp mon truc d'utiliser un super langage technique je passe mon chemin

-Soit (les deux cohabitent parfaitement d'ailleurs) tu le fais au feeling,soit avec ton feeling perso soit en essayant à l'oreille de repercuter par tes doigts ce que tu entends de l'original (c'est clair la ?? )c'est plutot comme ça que je fait,biensur c'est utiliser la technique mais pas en reproduisant tel truc a tel endroit tel que c'est marqué sur le papier mais en le faisant en vivant le morceau,que ça vienne tout seul,sans forcement avoir a se forcer,c'est sur que pour certain solos la technique prevaut (parce que erruption juste au feeling ça passera très durement) mais pour ce genre de solo perso je te conseille de te lacher et de voir ce qui sort,pour ce qui est de la technique pur,les confreres vont pouvoir t'aider je pense

En ce moment sur technique...