Solo de Nothing Else Matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Ok merci je viens de verifier pour la gratte tu as raison elle est pas accorder enfin de pas bcp mais suffisament pour que ca s'entende.

Sinon pour le placement j'avoue que j'ai du mal,j'essaye de me placer par rapport a la guitare rythmique mais c'est pas top.

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'ecouter et de repondre.
Max412
  • Max412
  • Special Top utilisateur
Pas de problême. ;-)

Au préalable il faut travailler le solo sans métronome. Et essayer d'avancer mesure par mesure. Tu décortiques bien tout les passages où tu as du mal, et tu les joues sans cesse, jusqu'à ce que ça rentre ! A la fois tu apprends ton solo, et en même temps ça te fait un mini exercice pour bien habituer tes doigts.
Une fois que c'est bien mis en place, que tu maitrises chaque passage, tu les joues bout à bout avec le métronome. Si ça rentre pas tu baisses la vitesse, si ça passe tu augmentes la vitesse... à la fin tu joues sur le backing... et ça rentre comme par magie.

Bon je te cache pas que c'est long. Je travaille le morceau master of puppets. Et ça fait 2 semaines que je suis dessus.

@+ et courage !
FrAnZo
  • FrAnZo
D'accord c'est vrai que ca as l'air assez long et fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle.
Bon courage a toi pour masters of puppets.
JenovaD.E.A.T.H
moi je trouve cela vraiment bien pour un ptit gars qui en fait depuis 4 mois. Mais jai enfin compris les mots "gratte réglée c'est important!"
FrAnZo
  • FrAnZo
Mattias Eklundh a écrit :
moi je trouve cela vraiment bien pour un ptit gars qui en fait depuis 4 mois. Mais jai enfin compris les mots "gratte réglée c'est important!"

Ouais ma gratte est mal reglée mais vu le prix de la gratte la faire equivaudrait a en racheter une!

Bon j'avais abandonner ce solo et je le retravaille depuis quelques jours
Ma N'ieme version: http://perso.wanadoo.fr/franzo(...)tters(Squier).mp3

C'est pas encore parfait mais je pense quand meme m'etre amelioré.
Vos impressions svp

PS:Vos critiques m'ont aidé a progresser donc n'hesiter pas a en faire.Je ne vais pas me vexer.
Du genre le 1er bend est pas juste
tou ce que je peut te dire c,est procure toi guitar pro grace a ce logiciel tu vois la tab et elle joue en meme temps alors tu ne devrai pas trop avoir de misere a te placer ds le rythme parce que la ton nouveau post bah cest vraiment pas dans les temps fodrai que tu revois sa
All aboard on the Lagwagon !!!
Presto Pizz represent !! :P
Were the backward mens, the backward mens!!
FrAnZo
  • FrAnZo
Ok merci pour ta reponse.

D'autres avis eclairés ?
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
désolé mais le rythme c vraiment pas ca bosse lentement au métronome ... ca viendra c obligé
FrAnZo
  • FrAnZo
n0un0u a écrit :
désolé mais le rythme c vraiment pas ca bosse lentement au métronome ... ca viendra c obligé

Ok la je crois que c'est unanime je dois bosser ma mise en place

Suite la pression de nombreux forumeurs je m'engage a investir dans un metronome
Ca ne peut que mettre benefique.Merci a vous.

PS:je en me decourage toujours pas...
investir ds un metronome alros ke guitare pro en propose un ?? est ce vraiement utile ...??? ah oui c vrai un pc c lourd a transporter avec une guitare En tout cas bon courage, je me ramelle a mes débuts à la guitare, pareil, le solo de nothing, il a fallut ke je le joue !! et tinkiete pour ta gratte mal reglée on est tous plus ou moins passé par la avant de s'acheter SON premier instrument !!
FrAnZo
  • FrAnZo
rip_ac2n a écrit :
investir ds un metronome alros ke guitare pro en propose un ?? est ce vraiement utile ...??? ah oui c vrai un pc c lourd a transporter avec une guitare En tout cas bon courage, je me ramelle a mes débuts à la guitare, pareil, le solo de nothing, il a fallut ke je le joue !! et tinkiete pour ta gratte mal reglée on est tous plus ou moins passé par la avant de s'acheter SON premier instrument !!

Merci pour les encourgaments.
Je passe des solos et des morceaux plus dur que celui de NEM c'est bizarre que je bloque sur celui ci.
je dois pas avoir le rythme dans la peau
salut ! excuse moi de te demander ca mais comment se faisse que la premiere version est en place (ou presk) et plutot juste malgré ta guitare, et que la derniere version envoyé soit aussi merdique (exuse moi du terme mais la plus rien n'est en place t completement a coté ) ... g plutot l'impression que la premiere tu l'a jouée au feeling et la derniere ne essayant de coller a la partition... resultat: jouer au feeling est qd meme bien mieu
FrAnZo
  • FrAnZo
8O Ca se trouve j'ai uploader la mauvaise version sur mon server.J'en ai tellement de versions differente sur mon PC
Je verifierais
KnX
  • Publié par
    KnX
    le 28 Fév 2005, 19:55
Salut a tous je suis nouveau je voudrai savoir si pour jouer Nothing Else Matters de metallica si il faux un amplis ou un truck comme ca parseque jai ma gratte electrique un Stagg S300 mais pas l'ampli donc je voudrai savoir
roguewar85
KnX a écrit :
Salut a tous je suis nouveau je voudrai savoir si pour jouer Nothing Else Matters de metallica si il faux un amplis ou un truck comme ca parseque jai ma gratte electrique un Stagg S300 mais pas l'ampli donc je voudrai savoir

Si une guitare est "electrique" ça tombe sous le sens qu'il faille un ampli...
Tu peux pas te rendre compte par toi même qu'a vide ça ne ressemble a rien???
Reflechis un peu,et logiquement tu trouveras la reponse..

En ce moment sur technique...