Kolem a écrit :
Oué ben je suis d'accord avec ceux qui disent que tu ne joueras pas ça comme ça... Pour un rendu propre, bien en place rythmiquement ça va te prendre du temps, il ne faut pas se leurrer... Et ce sur du SOAD mais sur n'importe quel autre groupe, y comprit Nirvana, simplissime mais vas-y avec 3 mois de gratte jouer ça...
D'autant que pour tes oreilles (pas encore formées) ça sonnera peut-être bien alors qu'en réalité ce n'est pas bon...
C'est dur les reprises
Vrai! Pour jouer du SOAD correctement, il faut beaucoup d'expérience, il faut aussi avoir vu ailleurs, jouer que ça, c'est pas bon.
Et encore, là on parle de louer DU soad mais pour jouer COMME soad, c'est une autre paire de manches!!!
Ca demande des années! Je vous met au défi de jouer, en groupe, des rythmique ternaires/binaires décalées et d'être bien en place, par exemple. Je défi le guitariste de faire sonner les harmoniques comme lui, les batteurs de tenir tout les breaks et de bien s'y retrouver dans les changement de rythme,...
Enfin bref, même si jouer du soad est relativement aisé, le jouer correctement, c'est bien plus difficile!
Et jouer comme eux, laissez tomber,... On en reparlera dans quelques années.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html