Qwiskas Chaton a écrit :
La meme discussion sur un salon traitant du shred aurait pris une toute autre tournure...enfin j'aurai eu le mérite de provoquer une petite réaction sur le forum...
Pitain mais ça n'a rien à voir!
On est obligé de sectoriser la musique à un tel degré? Même instrument, même nombre de cordes, même type de son (grosso merdo), même gamme tempérée, et ça va encore pas....
C'est si difficile pour les gens qui touchent à la musique dite technique d'admettre que la musique "non-technique" est tout aussi valable, et que toutes les deux peuvent t' "apporter qqch" d'un point de vue technique (puisque le terme a l'air de vous tenir à coeur
), même s'il y a une différence dans la difficulté de réalisation
C'est si difficile pour des gens "non-techniques" (comme moi) d'admettre qu'ils sont jaloux d'untel et qu'ils aimeraient, en fait, être capable de jouer aussi que lui, plutôt que de se réfugier souvent derrière l'argument "avalanche de notes, c'est la vitesse pour la vitesse, pas musical, m'intéresse pas"
Moi j'écoute System et j'aime bien, de même que Satriani ou Vai (un peu moins, Vai...) et OUI j'aimerai jouer comme Satch, ou même comme n'importe quel shredder qui poste sur ce site, et NON j'y arrive pas. Mais putain je crache pas sur la technique à outrance ou sur une musique
plus simplement musicale. Vous êtes désespérants