SHRED !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwiskas Chaton
Qwiskas Chaton a écrit :
johnny rico a écrit :
Nestor666 a écrit :
ouai enfin comme morco de shred pour debuter c'est quand meme mechant les morceaux que vous lui proposez je trouve:=))

bon d'accord,alors nirvana "in utero",oasis avec "carlos"(quel humour j ai moi aujourd hui alors...!!! ),et n oublions pas les guitaristes de kyo,des shredders qui ne le savent pas!!

Tssss n'importe quoi...Hanson et MMMMbop ca c du shred
Et justement le net je trouve que ca permet d'avancer. Si tu n'analyses pas le morceau que tu veux jouer tu ne le joueras jamais correctement et de tte le net et les tabs te permettent de te construire des bases qui te seront utiles après qd tu voudras construire ton propre jeu.
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
Glamandshred a écrit :
johnny rico a écrit :
merci glamandshred!!et en plus je savais pas pour le clip quand y a les "sales hardos graisseux,meme qu ils veulent lui faire boire du sang ".....encore une info!!cool!

... je vois que le film d'une enorme qualité cinematographique est connu ...

Sinon pour Warren de Martrini, il a sorti 1 album solo introuvable, il a remplacé steve Vai dans Whitesnake et là, il joue dans Dio ...

Tu l'as écouté le solo de Martini?
C'est un tueur ce mec, j'ADORE!
Quel esprit l'alboum!
Faudrait que je me le trouve!

Je en l'ai jamais ecouté et jamais trouvé son album solo ...

http://home.online.no/~n-johan(...)7.htm

C'est de celui là que je parle ...mais je ne sais pas si il y en a d'autres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 09 Janv 2004, 12:51
Glamandshred a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Glamandshred a écrit :
johnny rico a écrit :
merci glamandshred!!et en plus je savais pas pour le clip quand y a les "sales hardos graisseux,meme qu ils veulent lui faire boire du sang ".....encore une info!!cool!

... je vois que le film d'une enorme qualité cinematographique est connu ...

Sinon pour Warren de Martrini, il a sorti 1 album solo introuvable, il a remplacé steve Vai dans Whitesnake et là, il joue dans Dio ...

Tu l'as écouté le solo de Martini?
C'est un tueur ce mec, j'ADORE!
Quel esprit l'alboum!
Faudrait que je me le trouve!

Je en l'ai jamais ecouté et jamais trouvé son album solo ...

http://home.online.no/~n-johan(...)7.htm

C'est de celui là que je parle ...mais je ne sais pas si il y en a d'autres

Argghhh!
Connaissant le loustic,
chuis sur que ça doit le faire!
Je va me le trouver!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DarkVadehors
Je rêve ou personne n'a cité Satriani ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • Publié par
    hurbix
    le 09 Janv 2004, 20:16
DarkVadehors a écrit :
Je rêve ou personne n'a cité Satriani ?

Je suis d'accord avec toi, Satriani a de nombreux morceaux tres abordables comme "always..."
De plus ce sont des morceaux assez melodiques.
Captain Caverne
Tout le monde t'as déja donné pas mal de bonnes idées...Voici mes propositions:
- Pour commencer le shred, je te conseillerai une musique qui ne soit pas forcément trop "speed" : Celle de Satriani (genre "the Extremis", "Time Machine"...). A mon avis, c'est bien pour commencer, car ça va te faire travailler le toucher de corde et les Liés (aprés ça, tu auras la même main gauche que King-Kong).
- Ensuite tu peux attaquer du Marty Friedmann si tu souhaite aprendre le Sweeping, ou du Petrucci (Drem Theater) pour l'aller-retour médiator(histoire que le bras droit rattrape le gauche...) mais il te faudra bien de la patience pour en arriver là...
- Pour finir, et afin de ne jamais prendre la grosse tête quand tu auras dépassé en technique tous ces fous de la gratte, écoute "the adventures of bumblefoot" de Ron Thal, et comme tout être normalement constitué (c'est-à-dire muni de seulement 10 doigts): pleure...
franck76
johnny rico a écrit :
moi je te conseille de repomper les morceaux d oreille....

oui oui c est possible si on a la foi,il suffit de sy mettre

surtout que maintenant avec un pc on peut facilement ralentir la vitess d un morceau sans baisser le pitch et ca.....ca tue!!

au debut se sera long mais apres tu iras de plus en plus vite pour travailler....

c est une des meilleures facons pour devenir un killer a mon humble avis et toute les plus grandes "stars" du shred ne me contredirait pas je crois!!!!

vous imaginez jason becker avec une tab des caprices de paganini en 1983??

et marty friedman qui connait que dalle aux gammes,son jeu est unique!!comme nuno d ailleurs,pareil!!!!

la tablature plus le net ont tué l apprentissage de la gratte,je pense.....

parfois c est sur ca aide,mais a la longue on est assisté,y a plus de travail par soi meme d ecoute et d assimilation des morceaux...

c est un sujet qui me tient a coeur,si vous avez envie de debattre,allons y gaiement!!!

salut.
ca m'interesse, comment fo faire ??
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 11 Janv 2004, 17:34
procure toi Wavelab de steinberg, permet de ralentir la vitesse sans toucher au ton. génial
johnny rico
sur cool edit aussi,y a un effet le "time stretch",je crois.....
TheHardJack
Le guitar port aussi permet de ralentir la vitesse de moitié sans pour autant que ça change la tonalité du morceau.
irhemix
johnny rico a écrit :
vous imaginez jason becker avec une tab des caprices de paganini en 1983??

et marty friedman qui connait que dalle aux gammes,son jeu est unique!!comme nuno d ailleurs,pareil!!!!

sauf que dans le cas de becker il y a quand meme les partitions solfeges, heureusement...

marty fridman ne connait rien aux gammes? c'est pour ca qu'il explique comment les mettre en valeur dans sa video Melodic Control? et tout ce qu'il a fait comme cours sur les gammes orientales? pour un mec qui n'y connait rien je voudrais bien en savoir autant
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Nephren
johnny doit faire allusion au début où marty jouait sans rien savoir sur les gammes surement, chose qui n'empêche pas de jouer ni de composer, aprés forcément à force de jouer il a su les apprendre pour les enseigner, elle date de quand cette vidéo?
irhemix
melodic control est de 92.

si on va par la, Paul Gilbert ne connaissait rien non plus au debut
Nephren
ba voila marty n'était pas le seul dans ce cas ..
irhemix
Nephren a écrit :

je te conseille de regarder les guitar clinic in seoul de paul gilbert, il explique comment il jouait tout ce qu'il entendait sur une seule corde avec seulement des coups descendant, c'est trop fort. et maintenant c'est un des mecs les plus precis qui existent
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
irhemix a écrit :
Nephren a écrit :

je te conseille de regarder les guitar clinic in seoul de paul gilbert, il explique comment il jouait tout ce qu'il entendait sur une seule corde avec seulement des coups descendant, c'est trop fort. et maintenant c'est un des mecs les plus precis qui existent

J'ai une clinic en video, de 87 de Paul ... elle est encore plus halluicinante ....

La periode de Gilbert dont tu parles (où il juoe que vers le haut) ct qu'a ses debuts (genre 12/13 ans) ... on peut pas dire que durant sa periode pro il ne connaissait rien ... au contraire il sortait du GIT ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur technique...