Que faire en tout premier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lezard2112
ben14 a écrit :
ah oui encore un petit truc ! tout le monde sera peut-etre pas d'accord mais je crois que l'acquisition d'un petit accordeur electronique n'est pas un luxe ,ça coute pas grand chose et c'est bien utile au début (et meme aprés) quand on à pas l'oreille fine.
j'ai un Corg GA30 ,je crois que ça coute moins de 20 euro. j'en suis trés satisfait.

Le vendeur me l'a offert avec mais j'ai essayé sans j'arrive a l'accordé aussi je l'utilise juste quand j'suis fatigué ^^ sinon pour la corde c'est bon ca venez juste de mon attaque je m'y suis pris d'une autre facon et c'est bon je joue l'intro nikel ! bon en 2 jours c'est pas grand chose mais je suis content de moi ! sinon ma guitare c'est une Whale WPSL-ST, on me l'a conseillé ici et j'en suis trés content pour le prix ! sinon pour le dico des accords faut tous les connaitres par coeur .... ? j'ai apercu le dico y'en a .... enormement ^^
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 01 Janv 2004, 21:01
non non ,faut pas les apprendre tous par coeur dés le départ ,apprends les au fur et à mesure que tu les découvre sur les partoches que tu va jouer ,et tu verras d'ici quelque temps tu les sauras naturellement .
en gros ,il faut connaitre les sept accords majeurs + les sept mineurs et quelques autres accords de 7 ,min7 ,diese ,qui reviennent assez souvent dans les chansons ,d'ou l'importance d'un dico sur papier car lorsque tu seche sur un accord inconnu ,beh t'as juste à le chercher sur tes feuilles.

http://erwan.revert.free.fr/ta(...)s.htm

imprime ça ,y a(à peu prés) tout ce qu'il faut (attention l'accord Dm à la premiere position est faux,rectifie l'erreur au stylo).
c'est vrai que la whale est vraiment pas chere et certains en disent du bien(Total Music),je serais curieux de l'essayer , pour une 1ere gratte je pense que c'est un bon choix.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Lezard2112
j'ai une petite question :
A force d'être sur ma guitare j'ai ma peau qui commence a "souffrir" notamment surle bout de l'index, je voudrais savoir si c'est normal ou parce que je m'y prend mal ?
Sinon ca devient cool je trouve des sons sympa sans le vouloir bref je commence a bien m'amuser sinon je suis en plein travail sur les accords !
merci =)
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 02 Janv 2004, 15:35
non c'est pas normal , normalement tu devrais avoir mal à tout les doigts
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte

En ce moment sur technique...