Que faire en tout premier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 31 Déc 2003, 17:15
prend un tirant un peu plus fort déjà 9/46 au lieu de 9/42...j'ai plus tous les chiffres en tête...

autrement c'est régable au niveau du chevalet :il y a 2 minuscules vis perpendiculaire au corps de la guitare (ne touche pas celle qui sont parrallèles)
gibson666
l'intro de come as you are, c tres simple.

et des exercices pour tes doigts, les abituer a leeur faire des mouvement pas franchement naturel au debut.

fais aussi des arpeges
tu prends un accord simple a tenir a la main gauche

et du fais pouce sur sixieme corde, index sur la troisieme, majeur sur la seconde, et annulaire sur la 6 eme, et tu remonte le tout

pour habituer ta main droite ce coup ci.

trouve des partition simple de classique, ca aide

peute tre une methode aussi, car les DVD, les logiciels, tu perd du temps sur le PC, au lieu d'ouvrir une page et jouer....

celà dit guitar pro est excellent, si tu veux j'ai quelques millier de partoches sur ce soft.
( suffit de taper tablatures guitar pro sur google tu trouvera plein de sites)
Lezard2112
skynet a écrit :
prend un tirant un peu plus fort déjà 9/46 au lieu de 9/42...j'ai plus tous les chiffres en tête...

autrement c'est régable au niveau du chevalet :il y a 2 minuscules vis perpendiculaire au corps de la guitare (ne touche pas celle qui sont parrallèles)

Un tirant ? désolé :/ sinon j'ai que deux vis paralléle (enfin de vu comme ca )
merci
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 31 Déc 2003, 18:47
uuuuuhhhhh!!!!!!!

c'est le tirant (ou la grosseur) des CORDES!!!!!!!

ça doit être les 2 vis en question mais demande à quelqu'un qui s't connait en visuel
Lezard2112
faut que je change deja les cordes ??? enfin la corde ! lol ok je vais voir.
merci
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 31 Déc 2003, 18:54
un tirant trop faible peut friser si t'attaques fort
Lezard2112
skynet a écrit :
un tirant trop faible peut friser si t'attaques fort

Oui voila c'est seulement quand j'attaque fort.

Merci de l'info je vais me renseigner !
gibson666
bas vazy doucement...fo pas lui faire mal des le depart, c rancunier ces petites betes là....faut l'amadouer avec douceur.....

non plus serieusement, moi pareil avec une gratte, j'ai trouvé un truc, la vis du floyd, je la serre a fond, et j'accorde avec la mecanique, apres je blok, car qd la vis est en hauteur, ca frise...pourkoi j'en sais rien
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 01 Janv 2004, 04:50
Lezard2112 a écrit :
ok derniere question avant de continuer a m'initier ^^ lorsque j"'attaque" la corde Mi grave cela fait un bruit désagreable car en regardant bien je vois qu'elle touche les frettes, comment regler ce probléme ? merci d'avance

si tu es debutant ca peut trés bien venir de ton attaque meme surement je pense c est souvent le cas

essaies de gerer tes attaques et de regarder comment tu attaques cette corde de mi pour te corriger

pour progresser il faut souvent analyser son jeu et se trouver des defaults a corriger
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 01 Janv 2004, 17:27
essaye de pas trop te presser au début ,soit pas impatient
si tu connait le site Battle's guitar ,tu devrait prendre le temps de bien le lire ,et normalement aprés t'auras compris les bases de la guitare ,de l'accordage aux premier accords ,avec un peu de théorie facile pour débuter.Y a tout pour débuter sur ce site.
ensuite tu vas sur un site de partitions et tu prends des chanson que tu connais ,tape dans la variété française aux début ,c'est pleins d'accord simples et facile à jouer.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Lezard2112
merci de vos conseils ^^

ps : ca venait bien de mes attaques mais quand je fais aller la corde mi grave en appuyant sur n'importe quel case ce meme phénomene revient mais il se frotte que sur une frette cette fois ci, pourtant je pense que j'appuie bien . En gros dans l'intro de Come as you are de Nirvana ca fait horrible et ca m'aggace car j'arrive bien a jouer l'intro mis a apart ce probleme !
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 01 Janv 2004, 19:27
tes corde sont peut-etre trop basses ,c'est rien à regler ,va sur le site ,y a un chapitre la dessus.

et puis aussi trouve toi un dictionnaire d'accords à imprimer ,ça eviteras d'etre sans arret obligé de te mettre le nez devant le PC.

au fait ,c'est quoi ta guitare ?
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
gibson666
ben le coup d'imprimer plutot que de rester devant le pc ( qui est tres distrayant) c un TRES TRES bon conseil

PS
j'adore ta signature..!!!!
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 01 Janv 2004, 19:45
ah oui encore un petit truc ! tout le monde sera peut-etre pas d'accord mais je crois que l'acquisition d'un petit accordeur electronique n'est pas un luxe ,ça coute pas grand chose et c'est bien utile au début (et meme aprés) quand on à pas l'oreille fine.
j'ai un Corg GA30 ,je crois que ça coute moins de 20 euro. j'en suis trés satisfait.
medaiiiii
ben14 a écrit :
ah oui encore un petit truc ! tout le monde sera peut-etre pas d'accord mais je crois que l'acquisition d'un petit accordeur electronique n'est pas un luxe ,ça coute pas grand chose et c'est bien utile au début (et meme aprés) quand on à pas l'oreille fine.
j'ai un Corg GA30 ,je crois que ça coute moins de 20 euro. j'en suis trés satisfait.

Qui n'en a pas eu un pour débuter et meme maintenant
Lezard2112
ben14 a écrit :

Le vendeur me l'a offert avec mais j'ai essayé sans j'arrive a l'accordé aussi je l'utilise juste quand j'suis fatigué ^^ sinon pour la corde c'est bon ca venez juste de mon attaque je m'y suis pris d'une autre facon et c'est bon je joue l'intro nikel ! bon en 2 jours c'est pas grand chose mais je suis content de moi ! sinon ma guitare c'est une Whale WPSL-ST, on me l'a conseillé ici et j'en suis trés content pour le prix ! sinon pour le dico des accords faut tous les connaitres par coeur .... ? j'ai apercu le dico y'en a .... enormement ^^

En ce moment sur technique...