Que faire en tout premier ?

Lezard2112
Salut tout le monde!
Bon je viens d'avoir ma toute premiere guitare mais je me rends compte que je ne sais pas reellement quoi faire ( je me suis essayé à un morceau mais peine perdue ^^ ) donc voila selon vous que devrais je faire en premier ? sachant que je suis débutant !
Merci d'avance
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 31 Déc 2003, 12:46
sweet dreams de marylin manson
smoke on the water de deep purple

....
StoryClown
accorder sa guitare

prendre ses marques, jouer des notes...n'importe lequelles...

commencer par apprendre les accords simples, des exercices, des gammes penta, des petits riffs ou morceaux faciles etc...
Lezard2112
StoryClown a écrit :
accorder sa guitare

commencer par apprendre les accords simples, des exercices, des gammes penta, des petits riffs ou morceaux faciles etc...

accorder c'est fait un ami est venu me le faire, donc ok je vais voir les accords etc... Merci !
StoryClown
apprends quand meme a l'accorder car elle ne le restera pas tous les jours...
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 31 Déc 2003, 12:55
apprendre a faire sonner proprement les accords de base, mi la re sol en majeur et mineur, puis les faire avec des arrés sur tout le manche.
truc utile aussi, se dessiner sur une feuille un tableau representant le manche et ecrire le nom des notes sur chaque case

allé tu as les positions d'accords sur le site, pour ecrire le nom des notes en allant de la plus grosse a la plus petite les cordes corresponde à vide à mi la ré sol si mi. sachant que tu as comme note do do# ré ré# mi fa fa# sol sol# la la# si et tu revient à do, et que pour verifier si tu ne t'es pas trompé la note a la 12eme case est la meme que celle jouee à vide(octave) tu n'as plus qu'a reflechir un tout petit peu, on, t'aidera si tu es perdu

apres tu pourras attaquer des morceaux facile (la poupée qui dit non en 3 accords, smoke on the water, come as you are...)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 31 Déc 2003, 14:45
Lezard2112 a écrit :
Je comprends pas pourquoiilme donne plusieurs accords lorsque je demande le mi majeur par ex
J'ai trouvé ceci c'est equivalent ? http://didacool.free.fr/guitar(...)s.htm

ton lien est parfait pour debuter

pourquoi est ce qu'il a plusieurs positions? c'esttres simple, un accord est constitué de 3 ou 4 notes differentes par exemple do majeur contient les notes DO (la tonique ou fondamentale), MI (la tierce) et SOL(la quinte). Tu retrouves ces notes a plusieurs endroit sur le manche, donc tu as des positions pour tout le manche... enfin ca tu verras plus tard.

des que tu as appris les accords de base de ton lien et que tu pourras faire des barrés tu verras que si tu fais la position de Fa Majeur(sur ton lien) à la 8eme case tu jouras un Do Majeur (d'ou l'interet du papier avec toutes les notes pour savoir ou deplacer).

essais aussi d'habituer ton oreille sur la difference de son entre un accord majeur et mineur, ca te sera tres utile par la suite.

(si quelqu'un pouait donner le lien de guitar battle, le site avec un precis de guitare complet ca pourrait l'aider, j'ai pas l'adresse au bureau )
DIM 001
  • Publié par
    DIM 001
    le 31 Déc 2003, 14:51
StoryClown a écrit :
accorder sa guitare

complètement d'accords.
et surtout amuses-toi et n'hésite pas à prendre un prof.
Lezard2112
Oki merci, j'ai compris =) guitar battle j'ai le lien, j'ai d'ailleurs paerçu le dico des accords c'est .... comment dire .... impressionant ^^

J'ai bien envie d'acheter des logiciels sur PC ou des dvd qui apprenent a jouer de la guitare, si vous connaisez quelque trucs ^^
Merci encore !

ps : j'ai téléchargé guitar pro 4 demo avec quelques tablatures de mes groupes "métal" preferré .... ça ma calmé ! Mais ce logiciel est interessant pour vérifier si ce q'uon joue est correct, je cherche surtout des logiciels qui t'apprennent tout ( les bases, accords etc.... )
Merci d'avance
irhemix
Lezard2112 a écrit :
Oki merci, j'ai compris =) guitar battle j'ai le lien, j'ai d'ailleurs paerçu le dico des accords c'est .... comment dire .... impressionant ^^

J'ai bien envie d'acheter des logiciels sur PC ou des dvd qui apprenent a jouer de la guitare, si vous connaisez quelque trucs ^^
Merci encore !

ps : j'ai téléchargé guitar pro 4 demo avec quelques tablatures de mes groupes "métal" preferré .... ça ma calmé ! Mais ce logiciel est interessant pour vérifier si ce q'uon joue est correct, je cherche surtout des logiciels qui t'apprennent tout ( les bases, accords etc.... )
Merci d'avance

pour le prix d'un logiciel PC je pense que qques heures de cours te seront plus utiles
Lezard2112
ok derniere question avant de continuer a m'initier ^^ lorsque j"'attaque" la corde Mi grave cela fait un bruit désagreable car en regardant bien je vois qu'elle touche les frettes, comment regler ce probléme ? merci d'avance
The Great Nat
Lezard2112 a écrit :
ok derniere question avant de continuer a m'initier ^^ lorsque j"'attaque" la corde Mi grave cela fait un bruit désagreable car en regardant bien je vois qu'elle touche les frettes, comment regler ce probléme ? merci d'avance

çà peut venir de 2 choses: soit tes cordes st reelement basses , soit ton manche n'est pas assez tendu...
tu as une gratte à floyd?
Lezard2112
euh... je sais que j'ai un Vibrato ST-Tremolo mais je sais pas si c'est de type floyd, j'ai une petite barre métallique qui sert a blouqer les cordes pour aps que ca se dessacorde lorsque je joue ( désolé si je dis des conneries )

ps: ca ne le fait aps tout le temps, seulement quand j'y vais un peu plus rapidement au niveau de l'attaque ( si ca peut t'aider )
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 31 Déc 2003, 17:15
prend un tirant un peu plus fort déjà 9/46 au lieu de 9/42...j'ai plus tous les chiffres en tête...

autrement c'est régable au niveau du chevalet :il y a 2 minuscules vis perpendiculaire au corps de la guitare (ne touche pas celle qui sont parrallèles)

En ce moment sur technique...