Que faire en tout premier ?

Lezard2112
Salut tout le monde!
Bon je viens d'avoir ma toute premiere guitare mais je me rends compte que je ne sais pas reellement quoi faire ( je me suis essayé à un morceau mais peine perdue ^^ ) donc voila selon vous que devrais je faire en premier ? sachant que je suis débutant !
Merci d'avance
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 31 Déc 2003, 12:46
sweet dreams de marylin manson
smoke on the water de deep purple

....
StoryClown
accorder sa guitare

prendre ses marques, jouer des notes...n'importe lequelles...

commencer par apprendre les accords simples, des exercices, des gammes penta, des petits riffs ou morceaux faciles etc...
Lezard2112
StoryClown a écrit :
accorder sa guitare

commencer par apprendre les accords simples, des exercices, des gammes penta, des petits riffs ou morceaux faciles etc...

accorder c'est fait un ami est venu me le faire, donc ok je vais voir les accords etc... Merci !
StoryClown
apprends quand meme a l'accorder car elle ne le restera pas tous les jours...
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 31 Déc 2003, 12:55
apprendre a faire sonner proprement les accords de base, mi la re sol en majeur et mineur, puis les faire avec des arrés sur tout le manche.
truc utile aussi, se dessiner sur une feuille un tableau representant le manche et ecrire le nom des notes sur chaque case

allé tu as les positions d'accords sur le site, pour ecrire le nom des notes en allant de la plus grosse a la plus petite les cordes corresponde à vide à mi la ré sol si mi. sachant que tu as comme note do do# ré ré# mi fa fa# sol sol# la la# si et tu revient à do, et que pour verifier si tu ne t'es pas trompé la note a la 12eme case est la meme que celle jouee à vide(octave) tu n'as plus qu'a reflechir un tout petit peu, on, t'aidera si tu es perdu

apres tu pourras attaquer des morceaux facile (la poupée qui dit non en 3 accords, smoke on the water, come as you are...)