Quatrieme doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
branzin
Moi, c'est l'auriculaire qui me pose probleme.
Lorsque j'ai les 4 doigts appuyé sur le manche, il m'est vraiment impossible de soulever que l'auriculaire, Il y a toujours le majeur qui se souleve avec.

Est-ce que les petits appareils d emuscu peuvent servir à désolidariser ces doigts ou suis-je condamné à faire avec?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Déc 2003, 17:04
la seule solution :
travailler et le temps , c est tout .
@+
Elrohir
Les ptits appareils de muscu sont plutôt à éviter:
le mouvement n'est pas très naturel pour les doigts, et de toute façon rien ne vaut des exos sur le manche!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Déc 2003, 23:55
branzin a écrit :
Moi, c'est l'auriculaire qui me pose probleme.
Lorsque j'ai les 4 doigts appuyé sur le manche, il m'est vraiment impossible de soulever que l'auriculaire, Il y a toujours le majeur qui se souleve avec.

Est-ce que les petits appareils d emuscu peuvent servir à désolidariser ces doigts ou suis-je condamné à faire avec?

doigts serrés (sans guitare) essaie d'ouvrir index majeur (les autres doigts restent serrés) puis majeur annulaire (là ça doit être difficile) puis annulaire et auriculaire (difficile aussi).

ensuite pose ta main à plat et essaie d'arrondir l'annulaire sans que le majeur et l'auriculaire ne viennent avec.

c'est très dur parcequ'en plus de l'histoire de tendon expliquée plus haut nous avons un nerf qui commande le pouce (donc très mobile) un autre qui commande l'index (très mobile aussi) et un seul autre pour les 3 doigts qui restent (maj , ann , aur) . il n'est donc pas évident d'en bouger un seul à la fois sans que les 2 autres ne viennent avec. en guitare ça nous joue des tours mais rassure toi : avec un peu de travail (sur le manche) ça se corrige très bien.

En ce moment sur technique...