branzin a écrit :
Moi, c'est l'auriculaire qui me pose probleme.
Lorsque j'ai les 4 doigts appuyé sur le manche, il m'est vraiment impossible de soulever que l'auriculaire, Il y a toujours le majeur qui se souleve avec.
Est-ce que les petits appareils d emuscu peuvent servir à désolidariser ces doigts ou suis-je condamné à faire avec?
doigts serrés (sans guitare) essaie d'ouvrir index majeur (les autres doigts restent serrés) puis majeur annulaire (là ça doit être difficile) puis annulaire et auriculaire (difficile aussi).
ensuite pose ta main à plat et essaie d'arrondir l'annulaire sans que le majeur et l'auriculaire ne viennent avec.
c'est très dur parcequ'en plus de l'histoire de tendon expliquée plus haut nous avons un nerf qui commande le pouce (donc très mobile) un autre qui commande l'index (très mobile aussi) et un seul autre pour les 3 doigts qui restent (maj , ann , aur) . il n'est donc pas évident d'en bouger un seul à la fois sans que les 2 autres ne viennent avec. en guitare ça nous joue des tours mais rassure toi : avec un peu de travail (sur le manche) ça se corrige très bien.