TomTomAtomic a écrit :
Quitte a prendre des modeles, autant prendres les bons je pense!
Encore une fois je suis completement d'accord . Je pourrais citer des élèves qui ont 2 ans à peine de gratte dans les doigts , qui ne sont pas obnubilés par la vitesse , et qui ont un vibrato et des bends 1000X plus musicaux que cooley . Et ne serait-ce rien que sur ce site .
Ensuite irowhat , contrairement à ce que tu penses un plan à 4 notes / cordes est beaucoup plus facile . Et facile à démontrer aussi , qui dit 4 notes dits moins de chnagement de cordes , donc une vitesse d'execution accrue et facilitée . Fais le test toi meme , trouve ta vitesse maximale d'éxecution de sextolets en 3/cordes , ensuite à cette meme vitesse , essaie de jouer ta penta de Am en 2notes/cordes . ... Tu m'en diras des nouvelles
Un gars avait fait une étude sérieuse sur justement "qui est le plus rapide, et le plus propre ", postée sur les forums de Batio, petrucci , vai , lane , et d'autres .
Ses critères étaient tres bien choisis ,pour ne laisser auncun débat possible
-Basé sur de l'audio uniquement (pas de guitar pro
)
-Aller retour pur et dur (pas de legato , speed , picking )
-Le plan doit etre joué ultra proprement et en place
-Tout est calculé en note par seconde
Il donnait à chaque guitariste la source audio qui avait servi de test , les logiciels avait lesquels il mesurait , donc bref tout est fait de manière transparente pour qu'il n'y ait pas réclamation.
Donc voici des résultats en vrac , (vous trouverez facilement la liste complète sur le net)
Shawn Lane 19 Notes Par Secondes
MaBatio 17 NPS
R Cooley 15 NPS
Al Di Meola , John Petrucci : 14 NPS
Steve Vai 13 NPS
Je tiens à préciser que rien que les 13 NPS de Vai sont déjà TRES rapides ! Et que ses qualités se situent à un autre niveau .
Voilà qui devrait bien remettre certaines pendules à l'heure
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)